01 sept. Intérieur Femmes Senior
NORCECA bronze at Women’s Continental Championship
Le Canada rafle le bronze au Championnat continental féminin de la NORCECA
Le 31 août 2021 – Le Canada a battu les États-Unis en manches mardi (25-17, 17-25, 25-22, 23-25 et 15-8), pour décrocher la médaille de bronze au Championnat continental féminin de la NORCECA disputé à l’Arena Astros de Guadalajara, au Mexique.
La Canadienne Kiera Van Ryk a été la meilleure des siennes avec 17 attaques marquantes et quatre as au service en plus de trois contres pour une récolte de 24 points, la contreuse Jennifer Cross a contribué avec 15 points sur 10 attaques, obtenant le nombre le plus élevé de contres (4) en plus de réussir un as, et l’attaquante Hilary Howe a ajouté 14 points.
Le Canada en est à sa deuxième médaille de bronze de suite. Les Canadiennes ont maintenant remporté deux médailles d'argent et 10 de bronze dans l'histoire de ce tournoi.
Le Canada a eu le dessus 50-49 au chapitre des attaques, 16-11 pour les contres, mais a été dominée 11-8 au service. Les Canadiennes ont accordé 32 points résultant d'erreurs tout en bénéficiant 31 fois des erreurs des Américaines. La meilleure Américaine a été l'attaquante Veronica Perry avec 21 points.
« Kiera a fait une énorme différence, elle s'est présentée aujourd'hui et je pense que nous avons pu voir la Kiera Van Ryk que nous avons l'habitude de voir dans la Ligue des Nations, a déclaré l’entraîneur-chef Shannon Winzer. Quand elle est revenue en cinquième manche et s'est mise à servir comme ça, elle nous a conduites à la victoire. Tous les jours, nous avons demandé aux joueuses d'avoir une mentalité de guerrière – nous avons quand même eu des hauts et des bas, mais nous avons tout simplement été des guerrières aujourd'hui. »
La République dominicaine et Porto Rico ont remporté l'or et l'argent, respectivement, et ainsi obtenu les deux places en jeu pour le Championnat du monde de la FIVB.
Photo: NORCECA