05 Sep Général
Compte-rendu des Championnats nationaux de volleyball de plage universitaires et collégiaux
6 sept. 2023 : Les classes ont commencé un peu plus tôt pour Volleyball Canada puisque la plage d’Ashbridges Bay à Toronto a accueilli les Championnats nationaux de volleyball de plage universitaires et collégiaux au cours du long weekend de la fête du Travail.
Douze établissements basés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique étaient représentés parmi les 16 équipes masculines et neuf formations féminines sur place.
Chez les hommes, la finale opposait deux équipes de Guelph et le duo composé des frères Jonathan et Daniel Pickett a pris la première place aux dépens de Colin Lash et Cameron Chadwick, deux autres représentants des Gryphons. Sam Flowerday et Sam Elgert de l’Université Thompson Rivers se sont emparés du bronze, une amélioration fort bien accueillie après qu’ils eurent fini en quatrième place l’an dernier.
L’Université de Waterloo était bien représentée en finale féminine, alors qu’Avery Kelly et Ashley Sinik ont affronté et vaincu leurs consœurs des Warriors Molly White et Rachael Meilikhan. Natalia Souza et Jasmine Safar de l’Université de Toronto ont pris la troisième place.
Les résultats complets se trouvent ici.
C’était seulement la deuxième édition annuelle des Championnats nationaux de volleyball de plage universitaires et collégiaux, compétition qui permet aux athlètes de niveau postsecondaire de représenter leur établissement sur le sable. Merci tout particulièrement aux athlètes, entraîneurs, arbitres, partenaires et bénévoles qui ont aidé à faire du tournoi des Championnats nationaux de volleyball de plage universitaires et collégiaux de cette année un si grand succès.
L’horaire des activités de volleyball a été fort chargé ces dernières semaines, alors que Volleyball Canada a organisé trois compétitions nationales consécutives, séquence qui a commencé avec les Championnats nationaux jeunesse et seniors à Ashbridges Bay et Spanish Banks East à Vancouver. La compétition universitaire et collégiale était le dernier championnat national de volleyball de plage de la saison.
Il y a toutefois d’autres activités de volleyball de plage à venir. Du 21 au 24 septembre, Volleyball World va organiser une épreuve du circuit Beach Pro Tour Futures à Halifax - et un bon nombre d’équipes canadiennes seront de la partie. Sam Schachter/Dan Dearing (classés au 37e rang mondial) chercheront à poursuivre dans la même veine après avoir terminé au premier rang des récents Championnats nationaux de Volleyball Canada. Jake MacNeil et Alex Russell, qui ont fini au deuxième rang des Championnats nationaux, chercheront aussi à faire belle impression. Consultez la liste complète des athlètes canadiens inscrits ici.