Volleyball Canada

Actualités

Canada contre Italie : une bataille de cinq manches

30 juin : Le Canada a forcé la tenue d’une manche de bris d’égalité, mais n’a pu tenir le coup face à une équipe italienne bien reposée aujourd’hui à la Ligue des Nations de volleyball à Bangkok, en Thaïlande 2-3 (25-22, 23-25, 14-25, 26-24, 10-15).

L’Italie, qui a remporté le tournoi féminin de la LNV en 2022, semblait plus énergique après une journée de repos alors que le Canada avait tout donné la veille dans sa victoire de 3-2 face au Brésil. Malgré le défi, le Canada a offert une bonne opposition à l’Italie.

« Je pense qu’il y a beaucoup de points positifs à retenir d’aujourd’hui. Bien que le résultat ne soit pas celui que nous souhaitions, nous avons été en mesure de revenir moins de 24 heures après avoir battu l’équipe classée numéro 1 dans le monde et de pousser une autre équipe du top 4 jusqu’à la cinquième manche, » déclare l’entraîneure-chef Shannon Winzer.

Face au Brésil hier, le Canada a excellé au chapitre des contres, mais aujourd’hui, c’est l’Italie qui a pris l’avantage (10-17) à ce niveau. L’Italie a également dominé en attaque (64-53), alors que le Canada a eu le dessus sur les points de service (7-6). Alexa Gray a de nouveau été la meilleure marqueuse pour le Canada avec 18 points.

Alice Carlotta Degradi et Francesca Villani ont chacune inscrit 21 points pour l’équipe gagnante.

Les deux équipes étaient en lice pour les quarts de finale et l’Italie est maintenant remontée au classement avec deux matchs à faire. Le Canada a encore un match à disputer contre les Pays-Bas samedi.

Classements ;

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/vnl-2023/standings/women/

Photo: VolleyballWorld

Volleyball Canada Media Contact:
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca