Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada annonce les personnes intronisées au Temple de la renommée pour l’année 2022

7 avril 2022 : Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer l’intronisation de deux nouvelles personnes au Temple de la renommée pour l’année 2022, Kristine Drakich (entraîneuse) et Michel Paiement (bâtisseur).

« Nous sommes ravis de pouvoir une fois de plus nous réunir en personne pour célébrer l’entrée de deux membres distingués au Temple de la renommée de Volleyball Canada », a déclaré Marlene Hoffman, présidente du comité des anciens et des prix de Volleyball Canada. « Les contributions de toute une vie de Kristine et Michel ont aidé à faire de ce sport ce qu’il est aujourd’hui. Je suis honorée de reconnaître leurs parcours dans le monde du volleyball et de les accueillir au Temple de la renommée. »

Kristine Drakich a été l’entraîneuse-chef de l’équipe féminine de volleyball Varsity Blues de l’Université de Toronto pendant 33 ans, la menant à 11 championnats OUA et à un titre national U SPORTS. Ancienne athlète de l’équipe nationale, elle défend avec conviction l’équité entre les sexes et a inspiré une génération d’entraîneuses.

Michel Paiement est originaire du Québec et il a été le directeur technique de Volleyball Canada pendant plus de 15 ans, du milieu des années 1980 au début des années 2000. Il a également été l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball de l’Université de Moncton et a travaillé avec la FIVB en tant qu’instructeur. Il était connu au sein de la communauté du volleyball comme un leader fort et un visionnaire.

En plus de reconnaître les deux intronisés de 2022, Volleyball Canada se réjouit de pouvoir également célébrer de manière présentielle la classe de 2020. En raison de la pandémie, Theresa Maxwell (bâtisseuse), Kathy Tough (athlète), John Barrett (athlète) et Brad Barton (arbitre) ont été honorés virtuellement en 2021.

« Nous tenons à remercier Theresa, Kathy, John et Brad pour leur patience et leur compréhension au cours des deux dernières années », a exprimé Hoffman. « Nous sommes impatients de célébrer avec eux en personne, et de reconnaître une fois de plus leur influence sur la communauté tout au long de leurs carrières. »

La cérémonie du Temple de la renommée 2022 aura lieu à l’hôtel Marriott d’Ottawa le 9 juin 2022 à 20 h. Veuillez contacter Lucie Leclerc (lucie@volleyball.ca) pour acheter des billets pour la cérémonie (20 $ chacun).

La cérémonie du Temple de la renommée de cette année est présentée par Nothers the Award Store, fournisseur officiel de Volleyball Canada.

Contact médias de Volleyball Canada
Jackie Skender
Cellulaire : 613.794.7676