16 janv. Intérieur Femmes Senior
Volleyball Canada annonce un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe féminine
Ottawa, Ont. : Volleyball Canada a le plaisir de présenter Marcello Abbondanza, nouvel entraîneur-chef de l’équipe canadienne féminine de volleyball intérieur.
Abbondanza est actuellement l’entraîneur-chef du Fenerbahce Sports Club à Istanbul, en Turquie. Ce club a été médaillé de bronze de la Ligue des champions 2016 de la CEV. Il est également responsable du développement des équipes jeunesse du club.
Je suis très heureux à l’idée de me joindre au programme féminin canadien. Ce sera très stimulant de poursuivre sur l’élan du développement de l’équipe féminine et d’amorcer une nouvelle étape à Richmond, en Colombie-Britannique. Je suis impatient de rencontrer les athlètes et de travailler avec Volleyball Canada à la croissance du programme féminin.
Abbondanza, 46 ans, a travaillé avec l’équipe nationale italienne de 2000 à 2006 à titre de soigneur et d’entraîneur et a agi en qualité d’entraîneur-chef de l’équipe nationale B en 2005.
Plus récemment, il a été l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de la Bulgarie jusqu’en 2014 et a dirigé l’équipe à des tournois internationaux d’envergure, y compris le Grand Prix mondial de volleyball féminin de la FIVB. Abbondanza, qui est italien d'origine, possède également plus de 20 ans d’expérience internationale en volleyball de plage.
Marcello mettra sa vaste connaissance du système professionnel européen et l’expérience acquise au sein des équipes nationales italienne et bulgare à profit dans son nouveau rôle. Nous avons hâte de travailler avec lui, et je suis certain qu’il recevra un accueil chaleureux à Richmond
Ce mois sera également marqué par l’ouverture du nouveau centre d’entraînement féminin à l’Anneau de Richmond, en Colombie-Britannique.
Abbondanza remplacera Arnd « Lupo » Ludwig, qui a dirigé l’équipe depuis 2009, alors qu’elle s’entraînait encore à son ancienne base à Winnipeg, Manitoba. L’équipe canadienne féminine occupe actuellement le 19e rang au classement mondial senior de la FIVB, et sa dernière présence aux Jeux olympiques remonte à 1996.
Le contrat d’Abbondanza commencera le 1er mai.