Liste des intronisés 2006

Al
Taylor

Athlète

Al Taylor a débuté sa carrière de joueur au niveau national en 1973 avec l’équipe nationale junior. La même année, il s’est joint à l’équipe nationale senior au moment où le programme est passé à temps plein, en préparation pour les Jeux olympiques de Montréal de 1976. Après 1976, l’équipe est restée à Winnipeg et Al a poursuivi son aventure avec l’équipe senior jusqu’en 1981, alors qu’une sérieuse blessure à la cheville est venue mettre un terme à sa carrière de joueur.

Block image placeholder

Al Taylor

Lors de son passage avec l’équipe nationale, Al a participé aux Universiades à Moscou, à trois championnats de la NORCECA au Mexique, aux États-Unis et en République Dominicaine et il a joué aussi lors de plusieurs Jeux panaméricains et trois championnats du monde au Mexique, au Japon et au Brésil. Les faits marquants de sa carrière comprennent une médaille de bronze au championnat de la NORCECA en 1979 et une participation aux Jeux olympiques de 1976.

Après sa retraite, Al s'est tourné vers la fonction d'entraîneur. En 1985, il a été nommé entraîneur-adjoint de l’équipe nationale senior avec Brian Waston. Pendant quatre saisons d'été, Al a aussi entraîné l’équipe canadienne universitaire où il a pu partager sa grande expérience de joueur et d’entraîneur avec ses jeunes joueurs. Al a continué son implication dans le monde du sport, il est entraîneur dans les écoles secondaires de Calgary depuis plus de 30 ans. Compte tenu de son parcours exceptionnel, il est donc logique que le prix décerné au meilleur joueur de volleyball de niveau secondaire à Calgary soit récompensé par le prix Al Taylor.