Liste des intronisés 2002
Art
Wilms
Bâtisseur
Art Willms a commencé sa carrière en tant qu’entraîneur au niveau secondaire pour fonder le club de volleyball Calgary Cals en 1966, qui devint par la suite l’un des clubs de volleyball féminin dominant en Alberta. En 1970, il déménage à Vancouver et devient l'entraîneur des Calonas – qui sont devenus les Chimos par la suite. Lors de la saison 1972 - 73, les Chimos ont joué 107 matchs contre des équipes au Canada et ont obtenu une fiche de 107 victoires contre aucune défaite.
Art s’est impliqué pour la première fois avec l’équipe nationale féminine du Canada en tant qu’entraîneur-adjoint lors des Jeux panaméricains de 1971. En 1973, il a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine, un poste qu’il occupait bénévolement. Lors de cette saison, l’équipe a beaucoup voyagé et sa meilleure performance de l’année a été la médaille d’argent gagnée au championnat de la NORCECA à Tijuana au Mexique, où elle a perdu en finale contre Cuba. Il s’agissait de la première médaille du Canada dans une compétition internationale.
C’est au cours de son mandat à la présidence de l’association canadienne de volleyball (ACV), de 1973 à 1978, que les premiers vrais programmes des équipes nationales ont été mis sur pied, avec l’avènement des centres des équipes nationales et des entraîneurs à temps complet.
Art a contribué à l’établissement des bureaux de l’ACV et des structures organisationnelles pour les bénévoles qui ont été mis en place pour offrir le leadership administratif et technique nécessaire à l’époque. Sa passion pour le sport et son désir ardent de voir le Canada réussir sur la scène internationale ont pavé la voie au développement de programmes solides pour nos équipes nationales.