Liste des intronisés 2018

Dennis
Pomeroy

Arbitre

Dennis Pomeroy, qui a œuvré à titre d’officiel et d’administrateur au Canada pendant plus de 45 ans, a laissé sa marque sur le sport. Malheureusement, Dennis est décédé subitement en 2017.

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Dennis a entrepris une carrière dans l’enseignement au secondaire, et dans le cadre de ses fonctions, il a également rempli le rôle d’entraîneur de volleyball. À Yorkton, en Saskatchewan, il a créé une dynastie, ses équipes ayant constamment été les tenantes du titre provincial ou des aspirantes légitimes au titre. Plusieurs de ses athlètes ont continué à jouer au volleyball à l’université ou ont représenté la province aux Jeux du Canada. Sous la direction de Dennis, les Raiders de Yorkton se sont imposés comme une force avec laquelle il fallait compter.

L’héritage de Dennis s’inscrit dans sa contribution en tant qu’officiel. Par son travail et son dévouement, il est parvenu au sommet de l’échelle en Saskatchewan et au Canada. Dennis a non seulement été un arbitre actif au niveau national, mais il également siégé comme président des officiels régionaux en Saskatchewan de 1983 à 1995 avant de remplir les fonctions de président des officiels nationaux au cours des 10 années suivantes. Dennis a apporté de nombreux changements au programme de formation des arbitres au pays, qui ont eu une influence significative sur la qualité de l’arbitrage au Canada. Il a fait preuve d’un dévouement inlassable et d’une passion incommensurable pour le sport. Son amour de l’enseignement, son souci du détail et ses talents d’organisateur ont tous été mis à profit dans ses efforts pour former les arbitres et insuffler l’excellence chez tous ceux qui l’entourent.

À titre de président des officiels nationaux auprès de Volleyball Canada, Dennis a mis ses compétences organisationnelles à profit pour créer un programme exhaustif de formation et de soutien pour les officiels, d’un bout à l’autre du pays. En raison de ses connaissances et de ses compétences, Dennis a été le président des officiels nationaux qui a siégé le plus longtemps dans l’histoire de l’organisme national, et les programmes qu’il a établis sont encore utilisés aujourd’hui.

De nombreux jeunes officiels ont profité du leadership et du soutien de Dennis. Il s’est toujours montré empressé d’offrir de la formation et du mentorat aux nouveaux officiels et de voyager à travers la province et le Canada pour partager avec eux son expérience et ses connaissances. 

Par ailleurs, Dennis a occupé le poste de directeur exécutif de Sask Volleyball de 2002 à 2007. Il s’est illustré comme un administrateur efficace qui a su apporter un soutien organisationnel à son équipe. Il était très fier d’avoir pu redresser les finances de l’organisation. Dennis a été nommé membre à vie et a été intronisé au Temple de la renommée de Sask Volleyball en 2016. En 1995, il a été nommé bénévole de l’année de Sask Sport pour sa contribution en tant qu’entraîneur et officiel.

Dennis a fait une différence dans la vie de nombreuses personnes. Avec sa passion, son engagement et son amour pour le volleyball, il a touché chacun de nous. Son héritage perdure dans les nombreuses personnes qu’il a encadrées en tant que mentor, pour lesquelles il a été une source d’inspiration et à qui il a offert son amitié. Dennis nous a peut-être quittés, mais nous ne l’oublierons jamais. De fait, nos êtres chers ne nous quittent jamais. Ils vivent à travers la bienveillance dont ils ont fait preuve, le réconfort qu’ils nous ont apporté, ainsi que la bonté et l’amour qu’ils ont amenés dans nos vies. Aujourd’hui, nous célébrons l’héritage de Dennis Pomeroy en l’intronisant à titre posthume au Temple de la renommée de Volleyball Canada en tant qu’officiel.