Liste des intronisés 2024
Doramy
Ehling
Bâtisseur
Doramy Ehling a goûté au volleyball pour la première fois alors qu'elle dirigeait l'équipe de l’école secondaire Point Grey à Vancouver qu’elle avait fréquenté. Elle a par la suite été invitée par Sandy Silver, actuelle membre du Temple de la renommée, à déménager à Ottawa en 1980 pour gérer le programme de l'équipe nationale junior féminine, en compagnie de l'entraîneur-chef Michel Gagnon.
Cette expérience a marqué le début de son implication avec Volleyball Canada et le monde du sport. Elle est demeurée à la tête du programme de l'équipe nationale de 1981 à 1983 avant de prendre le rôle de coordinatrice technique.
Après son expérience avec Volleyball Canada, elle a joint SIC (aujourd’hui U SPORTS) en tant que directrice de la haute performance et des programmes internationaux avant de passer à Sport Canada, au sein de l'unité des sports collectifs. Doramy a aussi travaillé avec le Secrétariat fédéral des Jeux olympiques et paralympiques de 2010. Pendant cette période, elle a eu l'occasion de travailler sur plusieurs initiatives politiques majeures, incluant la Politique canadienne du sport, la Politique fédérale concernant l'accueil des manifestations sportives internationales, la Politique sur le sport pour les personnes ayant un handicap, et la Politique de Sport Canada sur la participation des autochtones au sport.
En 2004, Doramy est retournée à Vancouver où elle a fait du bénévolat pour Volleyball BC et a participé à la campagne pour déplacer le Centre national d'entraînement de l'équipe féminine de Winnipeg à l'Anneau olympique de Richmond.
Doramy a été une bénévole active dans la communauté sportive au cours des 30 dernières années, y compris comme membre des conseils d'administration de Volleyball BC, de Sport BC et de l'Académie canadienne de médecine du sport et de l'exercice. De plus, elle a fait partie du personnel de mission de Jeux olympiques, de Jeux panaméricains, de Jeux du Commonwealth et des Jeux mondiaux universitaires. Elle est actuellement la présidente du conseil d'administration de Volleyball BC et du Centre national d'entraînement de volleyball féminin.
Doramy est aussi membre du conseil consultatif du Diversity Institute de l'Université Ryerson et membre du comité consultatif du Conseil du leadership pour la diversité et l'inclusion de la Chambre de commerce du Grand Vancouver.
Doramy occupe désormais le poste de présidente et chef de la direction de la Fondation Rick Hansen. Dans ce rôle, elle amène la fondation vers sa vision d'un monde inclusif où les personnes handicapées vivent pleinement leur potentiel. Au cours des 11 dernières années, Ehling a participé activement au développement de plusieurs innovations à la fondation, y compris l'Institut Rick Hansen (un réseau mondial de recherche translationnelle) et le programme d'agrément et de certification en matière d'accessibilité de la Fondation Rick Hansen™. De plus, elle a été impliquée dans des campagnes nationales de sensibilisation et de collecte de fonds associées aux 20e, 25e et 30e anniversaires de la Fondation.
Originaire de Vancouver et diplômée de l'Université de la Colombie-Britannique, Doramy réside maintenant à Richmond, en Colombie-Britannique, avec ses deux filles.
Aujourd'hui, nous sommes honorés d'introniser Doramy Ehling comme bâtisseuse au Temple de la renommée de Volleyball Canada pour son travail en tant qu'administratrice et leader dans notre sport.