Liste des intronisés 2000
Garth
Pischke
Athlète
Garth Pischke a dominé la scène du volleyball au Canada dès son entrée au niveau national, à l’âge de 15 ans. Sa carrière de joueur étoile comprend les faits marquants suivants; il est l’un des deux seuls joueurs à avoir gagné des titres nationaux en volleyball de plage et en volleyball de salle, il a remporté 3 championnats de l’USIC, et il a été le premier canadien à participer à deux Jeux Olympiques (76 et 84).
Alors qu’il était au sommet de sa carrière, il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de volleyball masculin canadien au monde, et plusieurs croient qu’il est le meilleur joueur de volleyball masculin de tous les temps au Canada.
Après sa carrière de joueur, Garth a connu un parcours d’entraîneur parsemé de succès. Pendant plus de 35 ans, il a marqué le sport universitaire canadien, en débutant à titre d’entraîneur de l’équipe masculine de l’université du Manitoba en 1977-78, À sa 35e année, sa fiche SIC indiquait un impressionnant total de 1 200 victoires pour 323 défaites. Cette statistique représentait alors le plus grand nombre de victoires pour un entraîneur SIC, tout sport confondu. Il a remporté neuf championnats SIC à titre d’entraîneur et 22 médailles dans 25 apparitions aux championnats nationaux.
De 1996 à 2000, Garth a été l’entraîneur de l’équipe masculine du Canada qu’il a amené du 21e au 10e rang mondial.
Premier et unique athlète de volleyball à être intronisé au temple de la renommée de l’Association olympique canadienne, Garth a été nommé l’athlète du siècle du Manitoba en 2000.