Liste des intronisés 2002
Ian
Stoddart
Bâtisseur
Ian Stoddart a été l’un des premiers bâtisseurs de Volleyball Canada, ou de l’association canadienne de volleyball (ACV) pour lesquelles il a été le premier directeur général de 1970 à 1984.
Le leadership de Ian et sa vision du sport ont contribué à la croissance phénoménale du volleyball dans les années 70. Lors de son premier mandat à l’ACV, Ian disposait d’un budget annuel de 10 000 $ pour environ 1 500 joueurs enregistrés. Lorsqu’il a quitté son poste 15 ans plus tard, le budget annuel de l’ACV était de 1,3 millions de dollars et son effectif s’élevait à 75 000 joueurs enregistrés.
Pour augmenter les revenus de l’ACV, Ian a mis sur pied SportQuip du Canada, une compagnie de distribution qui était l’entière propriété de l’ACV. SportQuip a importé la gamme des produits Tachikara en Amérique du nord et est rapidement devenue le plus grand importateur de ballons au pays. Ian a aussi créé les publications et la boutique de l’ACV qui ont permis la distribution de plusieurs livres et manuels aux écoles et aux entraîneurs partout au Canada et aux États-Unis.
Ian a aussi été l’instigateur de la transition informatique des organisations, et à la fin de son mandat, il a permis l’informatisation de l’organisation grâce à des dons faits par la compagnie Apple – une innovation qui a transformé l’organisation.
Qu’il s’agisse de travailler 70 heures par semaine, de développer de nouvelles stratégies de marketing et de collecter de fonds, de rendre l’ACV plus professionnelle ou de de guider et soutenir plusieurs bénévoles, Ian a toujours travaillé sans relâche pour le développement de l’organisation et du sport du volleyball au Canada. Sa passion et son dévouement restent uniques. Par son leadership, Ian s'est impliqué pour que le volleyball devienne l’un des sports les plus populaires du pays et que l’association soient l’une des plus respectées au Canada.