Liste des intronisés 2003
Ken
Maeda
Entraîneur
Ken Maeda a été recruté par le Canada en 1977 où il a réuni un groupe de jeunes athlètes dont il a gardé le coeur pendant un certain nombre d’années.
La première réalisation de cette équipe fut une médaille de bronze aux Jeux panaméricains à San Juan, Porto-Rico en 1979, ce qui constituait la première médaille du Canada dans une compétition internationale. Parmi ses autres réalisations, le championnat du Commonwealth en Angleterre en 1981 et la médaille d’argent aux Universiades de 1983 à Edmonton, alors que le Canada a perdu un match de finale complètement fou contre Cuba, devant quelques 13 000 partisans. Mais c’est en 1984 que l’équipe a obtenu probablement le plus grand succès de son histoire, alors qu’elle a accédé au match pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Los Angeles, obtenant une quatrième position au classement général, soit le meilleur résultat olympique pour une équipe canadienne en volleyball en salle.
L’équipe de Ken a investi beaucoup de temps et d’énergie à sa préparation physique et elle était reconnue comme étant l’équipe la plus en forme et la plus physique au monde. Ken a inculqué le désir de gagner à ses joueurs ainsi que la fierté de porter les couleurs du Canada.
Ken a toujours porté les couleurs du Canada avec beaucoup de fierté et a été choisi pour devenir l’attaché de l’équipe olympique canadienne aux Jeux Olympiques de Nagano en 1998 où il a participé de nouveau aux cérémonies d’ouverture aux Jeux Olympiques en portant le rouge et blanc du Canada, mais cette fois, en ouvrant la marche devant ses compatriotes.