Liste des intronisés 2016

Marlene
Hoffman

Bâtisseur

La contribution de Marlène Hoffman comme bâtisseuse s’est étendue sur cinq décennies au niveau local, provincial et national, en tant que joueuse, entraîneure (niveau secondaire et clubs), arbitre et administratrice.

La longue implication de Marlène avec l’association de volleyball de la Saskatchewan (SVA) a débuté en 1963 en tant que représentante des athlètes féminines et s’est poursuivie aussi par la suite alors qu’elle a occupé le poste de présidente de 1974 à 1976, trésorière pendant plus de 20 ans et lors de ses nombreuses affectations en tant que représentante auprès de Volleyball Canada.

Marlène a aussi œuvré à différents niveaux auprès de Volleyball Canada.  Elle s’est jointe au comité d’organisation du sport en 1987 et a siégé à titre de présidente de ce comité de 1988 à 1999, menant l’organisation des championnats ouverts par catégorie d’âge et la création des championnats nationaux de volleyball de plage.  Elle a participé à la réécriture complète du guide des Championnats nationaux. Marlène s’est jointe au Comité des prix et de la reconnaissance de Volleyball Canada et a siégé en tant que présidente de ce comité jusqu’en 2000. 

Marlène a aussi contribué à l’organisation de pratiquement tous les événements majeurs de volleyball tenus à Régina, les Jeux d’été de l’ouest du Canada de 1979 et 1987, le tournoi de qualification olympique de la Norceca de 1991, les comités organisateurs de quatre coupes Canada, le tournoi Midget Elites, le championnat du monde de volleyball handisport debout et les Jeux du Canada de 2005, pour ne nommer que ceux-là.