Liste des intronisés 2023
Pat
Thorne
Arbitre
C’est en avril 1976, soit il y a 47 ans, que Patricia Thorne a foulé pour la première fois un terrain de volleyball avec un sifflet dans les mains pour arbitrer son premier match – un duel de garçons d’école secondaire. Depuis, son parcours en tant qu’arbitre a été remarquable et ses contributions au sport ont été incommensurables.
Pat Thorne a été une pionnière pour les femmes dans la communauté du volleyball canadien. Elle a été la présidente du comité des arbitres de Volleyball Canada pendant six ans. C’est là qu’elle a pavé la voie en tant que première femme à occuper ce poste. C’est dans ce rôle qu’elle a offert une voix forte aux femmes dans l’arbitrage, tout en démontrant son leadership exceptionnel et ses aptitudes organisationnelles.
Pat a aussi été impliquée dans le sport dans divers postes, notamment en siégeant sur le conseil d'administration de Volleyball Canada pendant six ans, de même qu’en siégeant à titre de présidente et de vice-présidente de Volleyball Nouveau-Brunswick. Elle a agi à titre de présidente des arbitres régionaux au Nouveau-Brunswick à quelques occasions et continue de contribuer dans ce rôle. Pat fait aussi partie du comité de direction de Volleyball Canada.
En 2016, elle a été intronisée au Temple de la renommée du volleyball du Nouveau-Brunswick pour souligner sa contribution générale au sport. Pour ses contributions en tant qu’arbitre, Pat a remporté le Prix de membre à vie de Volleyball Nouveau-Brunswick en 2019, puis le Prix de membre à vie de Volleyball Canada en 2020.
Pat est toujours active en tant qu’officielle. Au cours de sa carrière de 47 ans – qui se poursuit –, elle a arbitré des matchs à l’international, dans des Championnats de U SPORTS et de l’ACSC et dans le cadre de trois Jeux du Canada. Elle a été nommée superviseure en chef des arbitres à plusieurs Championnats nationaux de Volleyball Canada.
Le curriculum vitae de Pat est varié, au-delà de son poste d’arbitre. Elle est une professionnelle très respectée au Nouveau-Brunswick, où elle est directrice dans le système d’éducation, avec la réputation de toujours faire passer les étudiants en premier. En 2014, Pat a reçu le Prix de directeur(trice) d’école par excellence au Canada, en raison de ses réussites professionnelles en tant qu’administratrice et leader en éducation.
Aujourd’hui, Pat a toujours une grande passion et un énorme respect pour le volleyball. Elle a influencé de nombreuses carrières d’arbitrage à travers le Canada et continue d’influencer l’arbitrage au Nouveau-Brunswick. Les gens ont beaucoup d’estime pour elle et elle est reconnue comme étant novatrice, une travailleuse acharnée et une leader dans l’amélioration de l’arbitrage à travers le pays. Pat est extrêmement humble, mais le plus important, c’est qu’elle a le souci de quitter le monde de l’arbitrage au Canada en meilleure condition.
Pat Thorne a fait une différence dans la vie de nombreuses personnes pour qui elle a été une mentore, qu’elle a inspirées et avec qui elle s’est liée d’amitié. Elle nous a tous touchés avec sa passion, son engagement et son amour pour le volleyball.
Nous sommes honorés d’introniser Pat Thorne en tant qu’arbitre au Temple de la renommée de Volleyball Canada pour son travail en tant qu’arbitre, administratrice et leader dans notre sport.