Liste des intronisés 2010
Wayne
Hellquist
Bâtisseur
Wayne Hellquist a débuté sa longue implication dans le monde du volleyball canadien en tant que président de l’association de volleyball de la Saskatchewan (Saskatchewan Volleyball Association, SVA), en plus d’avoir siégé au conseil d’administration et subséquemment à la vice-présidence de l’association canadienne de volleyball (ACV).
Lors de ses mandats auprès de l’ACV, Wayne a été président du comité des équipes nationales, a mis sur pied le premier comité de marketing et de financement et a été responsable des opérations chez Sportquip, le détaillant d’articles de sport qui a soutenu l’ACV. Il a été le chef de délégation pour de nombreuses compétitions internationales, y compris les Universiades de la FISU 1983 et 1985, les Championnats du Commonwealth de 1982 et de nombreuses coupes et tournées au Canada. Wayne a aussi été impliqué dans la relocalisation de l’équipe nationale féminine à Régina et a siégé au comité de gestion du centre d’entraînement lors du séjour de l’équipe à Régina.
Wayne a été nommé au conseil d’administration de l’association olympique canadienne (AOC) à titre de directeur pour le volleyball. Il a occupé plusieurs postes au sein de l’AOC, incluant celui de membre de l’exécutif, président par intérim, président du comité de marketing, membre du comité de planification stratégique et du comité d’éducation olympique canadien, vice-président du programme éducatif en plus de contribuer à de nombreuses académies olympiques canadiennes.
En 2000, Wayne a agi à titre de chef de mission de l’équipe paralympique canadienne à Sydney, marquant le début de son implication dans le domaine du volleyball pour les personnes handicapées au Canada et ailleurs dans le monde. Il a été membre et président du comité de volleyball pour personnes handicapées pendant plusieurs années pour ensuite être nommé directeur du marketing de l’organisation mondiale de volleyball pour athlètes handicapés.
Il a aussi été président du comité de haute performance des Jeux du Commonwealth au Canada et membre du secrétariat de l’organisme sport pur.