Volleyball Canada

Actualités

Annonce du nouvel entraîneur-chef de l'équipe masculine de volleyball assis

06 décembre 2024 – Volleyball Canada a annoncé que l'Albertaine, Reid Brodie, sera la nouvelle entraîneure-chef du programme masculin de volleyball assis.

Reid apporte une expertise considérable à ce rôle, elle qui détient plus de 20 ans d'expérience dans le monde du volleyball, que ce soit comme entraîneure de haut niveau ou dans des postes de gestion. Elle a notamment mené des équipes à de nombreux championnats et a développé des athlètes qui ont ensuite joué au niveau universitaire, professionnel et au sein de l’équipe nationale. Parmi son expérience en tant qu'entraîneure, elle a notamment dirigé le Club de volleyball féminin des Dinos de l'Université de Calgary, l’équipe provinciale de l'Alberta ainsi que les programmes de développement de l'équipe nationale féminine de Volleyball Canada.

De plus, Reid a occupé le poste de directrice générale du Club de volleyball féminin des Dinos et est la cofondatrice de plusieurs initiatives de volleyball importantes, telles que le Centre d'entrainement de volleyball Junior Varsity, la Dinos Volleyball Academy et l’EmpowerHer Sport Summit.

Reid est une entraîneure certifiée PNCE en volleyball et détient un Diplôme avancé d'entraîneure (ACD) de l'Institut canadien du sport.

Dans ses expériences précédentes, elle a démontré toutes ses habiletés à intégrer une formation technique et tactique avancée, en intégrant notamment la résilience mentale, la nutrition et le développement du leadership pour former des athlètes d'élite, mais aussi des personnes, tant sur le terrain de jeu qu'à l'extérieur de celui-ci.

« Au nom de Volleyball Canada, nous souhaitons la bienvenue à Reid dans ce nouveau rôle et je suis ravi de travailler en collaboration avec elle pour débuter la préparation de l’équipe en vue du quadriennal des Jeux de Los Angeles en 2028 », a déclaré Ian Halliday, directeur de la haute performance de volleyball assis de Volleyball Canada.

« En plus de son rôle d'entraîneure-chef, Reid va continuer d'assumer les responsabilités de coordination de l’équipe masculine exclusivement, ce qui permettra du même coup un meilleur contrôle, une plus grande autonomie et un meilleur soutien pour l’équipe masculine de volleyball assis. »

L’équipe masculine de volleyball assis est actuellement positionnée au 13e échelon du classement mondial de ParaVolley.

Block image placeholder

Reid Brodie