Volleyball Canada

Actualités

L’équipe canadienne U17 rafle le bronze et se qualifie pour les Mondiaux

TEGUCIGALPA (Honduras) 27 novembre 2023 – Le Canada a remporté la médaille de bronze ce weekend au Championnat U17 féminin de la NORCECA à Tegucigalpa, au Honduras, décrochant du même coup une place au Championnat du monde de la FIVB 2024.

Le Canada a vaincu la République dominicaine 3-1 (28-30, 28-26, 25-23, 28-26), dimanche, à l’occasion de cette première édition du championnat continental pour cette catégorie d’âge chez les filles.

Le Canada a conclu le tournoi avec une fiche de 4-1 et s’est qualifié pour le Championnat du monde de la FIVB 2024 en tant qu’une des trois équipes finalistes. La République dominicaine a accumulé un bilan de 3-3.

C’était la deuxième fois que le Canada défaisait la République dominicaine dans le cadre de ce tournoi, s’étant aussi imposé 3-1 en phase de groupes.

Dans le match pour la médaille de bronze, le Canada a eu le dessus 53-46 sur la République dominicaine au chapitre des points offensifs et 10-7 pour les points au service. Les Dominicaines ont eu le meilleur 13-11 au chapitre des contres, commettant aussi moins de fautes directes, soit 35 contre 39.

« Nous savions que la République dominicaine allait être très coriace en début de match et nous savions qu’il fallait faire preuve de patience en attendant de passer à travers ces montagnes russes, a déclaré Amy Wilson, entraîneure du Canada après la victoire. Nous avions déjà affronté la République dominicaine avant, alors nous nous en sommes tenues à notre plan de match, avec quelques petits ajustements, et ç’a bien fonctionné pour nous. »

Le Mexique a défait Porto Rico en cinq manches pour ainsi remporter la médaille d’or. 

Les prix individuels ont aussi été décernés à l’occasion de la dernière journée du tournoi et la Canadienne Megan Hunter a été nommée meilleure passeuse.

Block image placeholder

photo : norceca.net