Volleyball Canada

Actualités

Carolyn O’Dwyer nommée entraîneure du programme Next Gen féminin

10 septembre : Volleyball Canada est heureux d'annoncer que Carolyn O'Dwyer a été nommée à titre d’entraîneure du Programme féminin de prochaine génération (NextGen).

« Carolyn O'Dwyer est un superbe ajout à notre personnel d'entraîneurs. Elle arrive avec une tonne d'énergie et de connaissances ainsi que de l’expérience de travail avec ce groupe d'âge », a déclaré Shannon Winzer, entraîneure-chef de l’équipe féminine senior de volleyball intérieur de Volleyball Canada.

O'Dwyer occupera un rôle clé à l'entraînement et au niveau de la préparation des athlètes du Programme national d'excellence (septembre à décembre) et du Programme NextGen (mai à juillet). Elle sera aussi impliquée dans les systèmes d'identification et de suivi de tous les athlètes du parcours de développement de Volleyball Canada.

L'une des premières compétitions d'O'Dwyer sera au Championnat du monde de volleyball féminin des moins de 18 ans de la FIVB 2021 à Durango, au Mexique, du 20 au 29 septembre, où elle agira à titre d‘entraîneure adjointe.

Originaire de Calgary, en Alberta, elle a connu une longue carrière de joueuse, pour ensuite amorcer son parcours en club avec le Club junior de volleyball des Dinos, où elle a aidé l'équipe à remporter trois championnats nationaux consécutifs (2010-2012).

Elle a ensuite évolué avec l'Université Mount Royal où elle a été sélectionnée à titre de recrue de l'année. De plus, O'Dwyer a évolué avec l'équipe de l'Alberta qui a remporté les médailles d'or aux Jeux d'été du Canada et à la Coupe du Défi de l’équipe nationale. Elle a aussi évolué au sein des équipes nationales jeunesse et junior de 2010 à 2012.

Après la conclusion de sa carrière de joueuse, elle est immédiatement devenue entraîneure, occupant le poste d'entraîneure adjointe avec l'Université Mount Royal de 2015 à 2017. En 2017, elle a été nommée à titre d’entraîneure-chef à Volleyball Alberta, remportant une médaille de bronze à la Coupe Canada 2018 avec la formation féminine des moins de 18 ans et une médaille d'argent aux Jeux de l'Ouest canadien 2019 avec l’équipe féminine des moins de 16 ans.

Toujours en 2017, elle a été nommée entraîneure adjointe et coordonnatrice du recrutement pour l'équipe féminine de volleyball des Pandas de l'Université de l'Alberta, aidant le programme à décrocher une médaille d'argent d’U SPORTS en 2018 ainsi qu’une médaille de bronze d’U SPORTS en 2019. En 2019, elle a été nommée à titre de directrice générale et entraîneure-chef du Club de volleyball des Pandas.

En 2020, elle a complété sa maîtrise en kinésiologie avec une spécialisation en entraînement à l'Université de l'Alberta. O'Dwyer travaille avec Volleyball Canada depuis 2014, en tant qu'entraîneuse-chef du programme d'excellence régionale féminin senior.

« L'expérience de Carolyn en tant qu'athlète et entraîneure au Canada, ainsi que son engagement envers la croissance, l'éducation et le développement continus des athlètes, font d'elle un choix évident pour ce rôle essentiel au sein de notre programme. Travaillant aux côtés de l'entraîneure-chef Shannon Winzer, il s’agira d’un poste clé quant au soutien des joueurs dans leur transition vers la scène internationale, » a déclaré le directeur des équipes de haute performance de Volleyball Canada, Julien Boucher.

L'équipe féminine est basée à l'Anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique.

Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
Cell. : 613.794.7676
jskender@volleyball.ca