13 oct. Général
En souvenir de Mark Tennant
La communauté de volleyball pleure la disparition de Mark Tennant. Pendant des décennies, Mark a été un chef de file dans notre sport et membre du Temple de la renommée de Volleyball Canada.
L’hommage suivant rédigé par Sask Volleyball illustre l’influence de Mark sur le sport :
« C’est avec une grande tristesse que nous pleurons le décès de Mark Tennant, un entraîneur de volleyball et ami de longue date. Mark a offert plus de quatre décennies de contribution au volleyball comme joueur, entraîneur, mentor, dirigeant technique et représentant à l’international.
L’expertise de Mark, sa connaissance et son amour du jeu étaient appréciés de tous ceux qui ont eu le privilège d’être dirigés ou mentorés par Mark. Il était un pilier de la communauté de volleyball en Saskatchewan et au Canada et son influence ainsi que son héritage sont vastes.
Mark était impliqué avec les équipes de Huskies de l’Université de la Saskatchewan, où il a été entraîneur de la formation féminine de volleyball. Mark a aussi participé à la fondation de « Supervolley », un des plus grands et plus prestigieux tournois ouverts au Canada, qui en plus de 20 ans d’histoire est devenu le tournoi de volleyball le plus imposant d’Amérique du Nord, attirant des équipes de partout au Canada, des États-Unis et du Mexique. Il a aussi joué un rôle instrumental dans le développement du volleyball au Canada, impliqué dans l’organisation d’événements et de symposiums internationaux et il a partagé sa sagesse et ses connaissances à l’échelle locale et à l’étranger.
Sask Volleyball partage ses plus sincères condoléances à l’ensemble de la communauté du volleyball qui le pleure; ses collègues, entraîneurs, athlètes, mentorat, amis, sans oublier sa famille et ses bien-aimés, alors que nous vivons ce deuil et cette perte d’une immense profondeur.
Mark, tu nous manqueras beaucoup, mais sache que ton incroyuable héritage vivra pour de nombreuses années à venir. »