11 déc. Beach Men Next Gen
L’or et le bronze sur plage pour les équipes canadiennes
11 décembre – L’équipe de volleyball de plage composée d’Arran Chambers (Edmonton, AB) et de Liam Kopp (St. Catharines, ON) a battu les Américains Jordan Hoppe et James Shaw en trois manches (15-21, 21-17 et 15-13) dimanche, en finale masculine de la cinquième étape du Circuit de volleyball de plage de la NORCECA à San Salvador, au Salvador.
Il s’agit de la première médaille d’or du duo canadien sur le circuit continental – les deux avaient remporté la médaille de bronze au début de la saison 2023 à Aguascalientes et une autre de bronze aux îles Caïmans l’an dernier.
« Je ne peux même pas décrire le sentiment, c’est fou, a dit Kopp en entrevue d’après-match. On a travaillé tellement fort cette année, c’est bien de conclure la saison sur une bonne note. »
Pour accéder au match de la médaille d’or, les Canadiens ont défait les Mexicains Miguel Sarabia et Juan Virgen en deux manches (21-15 et 21-15) en demi-finale.
Dans l’autre demi-finale, Hoppe et Shaw avaient vaincu leurs compatriotes américains Charles Siragusa et Zephyr Dew 2-0 (21-19, 21-15). La médaille de bronze chez les hommes a été remportée par Sarabia et Virgen, 2-0 (21-12 et 21-19) sur Siragusa et Dew.
Ce n’est pas la seule médaille du Canada à ce tournoi puisque Lea Monkhouse (Mississauga, ON) et Marie-Alex Bélanger (Saint-Alphonse-Rodriguez, QC) ont célébré leur première médaille de la NORCECA en tant qu’équipe, remportant le bronze dans un duel enlevant contre les Mexicaines Gutiérrez et Flores. L’équipe mexicaine a tout juste raté un point de manche (19-20) pour forcer la présentation d’une troisième manche, conduisant au balayage en deux manches des Canadiennes (21-18 et 24-22).
Deux autres équipes canadiennes participaient à ce tournoi. Jake MacNeil et Alexander Russell ont pris le cinquième rang chez les hommes, tandis que Devin Corah et Adriel Goodman ont fini septièmes du tournoi féminin.
Volleyball Canada :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676