Volleyball Canada

Actualités

La Québécoise Annie Martin sera honorée à la Cérémonie du Temple de la renommée

L’Olympienne québécoise Annie Martin sera honorée dans sa province natale plus tard ce mois-ci en tant que plus récente intronisée au Temple de la renommée de Volleyball Canada.

Martin rejoint les quatre autres intronisés, qui seront célébrés dans la ville de Québec.

La cérémonie, qui est présentée par NOTHERS – the Award Store, se tiendra au Hilton, à Québec, le 30 août à 20 h. Veuillez contacter Lucie Leclerc à l’adresse lucie@volleyball.ca pour acheter des billets pour assister à la cérémonie (20 $ chacun).

Annie Martin, athlète
Annie Martin a joué son volleyball universitaire avec le Vert et Or de Sherbrooke de 2000 à 2005, remportant deux Championnats d’association du RSEQ (2002 et 2005) et deux Championnats nationaux (2003 et 2005).

Au même moment, elle amorçait sa carrière internationale de volleyball de plage, disputant son premier tournoi de la FIVB en 2002.

Martin s’est rapidement fait un nom sur le sable! 

Au pays, Martin compte cinq Championnats nationaux, soit trois avec Guylaine Dumont (2002, 2003 et 2004), une autre membre du Temple de la renommée, puis un avec Kara Zakrezewski (2006) et un avec sa partenaire Marie-Andrée Lessard (2009).

Avec sa partenaire de plage Guylaine Dumont, Martin avait pris le cinquième rang à l’âge de 22 ans aux Jeux olympiques d’Athènes, ce qui était alors la meilleure performance canadienne en volleyball de plage olympique après la médaille de bronze chez les hommes en 1996. Elle ne s’est pas contentée de cette qualification olympique puisque huit ans plus tard, avec une nouvelle partenaire (Lessard), Martin est retournée aux Jeux olympiques pour son dernier tournoi avec l’équipe nationale, finissant 19e de l’épreuve.

« Je suis fière de moi d’avoir été capable de persévérer malgré les obstacles et les difficultés auxquels j’ai fait face. Ces expériences, bonnes et mauvaises, font partie de mon histoire. J’ai tellement appris et j’ai vraiment grandi, pas seulement comme athlète, mais aussi comme personne », a dit Martin au sujet de sa carrière de volleyball.

Martin a depuis tourné son attention au travail d’entraîneure à Sherbrooke, au Québec.
 
Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
Cellulaire : 613.794.7676