30 août Intérieur Hommes Junior, Général
Le Canada conclut avec une victoire chez les U21!
30 août 2025 : Le Canada a vaincu le Brésil 3-2 (23-25, 25-20, 26-28, 25-20 et 18-16) samedi au Championnat du monde masculin U21 de la FIVB 2025, à Jiangmen, en Chine.
Le Canada a donc conclu la compétition sur une note positive avec cette quatrième victoire de suite, ce qui lui a valu de terminer au 17e rang au total.
« Je suis super fier de la façon dont les gars ont été capables de revenir en force et de compléter le boulot en cinquième manche contre une équipe du Brésil très talentueuse et physique », a déclaré l’entraîneur-chef du Canada Chris Voth.
« Nous avons été un peu malchanceux de ne pas réussir à terminer en première moitié de tableau, mais les gars ont fait preuve d’une résilience et d’un professionnalisme remarquables en remportant les quatre derniers matchs que nous avons disputés.
« Tout au long du tournoi, les gars ont réussi à unir leurs forces et nous avons été en mesure d’impliquer tout le monde… Ça montre à quel point nous avons du cran, ainsi qu’une profondeur dont nous avons pu tirer profit ».
Face au Brésil, Owen Harris a été le meilleur du côté du Canada avec une récolte de 19 points, tandis que Dawson Pratt a inscrit 16 points et Zachary Yewchuk, 15, dont cinq sur des contres. Malgré les 32 points de Bryan Lucas Alves da Silva, l’effort du Canada dans l’ensemble a permis à l’équipe de combler un déficit de 2-1 et d’aller chercher la victoire en cinq manches au bris d’égalité.
Plus tôt au cours du tournoi, l’équipe a fini cinquième dans un groupe B où le classement s’est avéré très serré, faisant en sorte que le Canada soit en lice pour les places 17 à 24. En phase éliminatoire, les Canadiens ont défait les Tunisiens, les Thaïlandais puis les Brésiliens, aujourd’hui.
L’Italie et l’Iran se sont qualifiés pour la finale à la suite de performances dominantes en demi-finales, samedi, au Centre sportif de Jiangmen. L’Iran a défait les États-Unis tandis que l’Italie a eu le dessus sur la Tchéquie, sur des marques de 3-0 dans les deux cas.