Volleyball Canada

Actualités

Le Canada jouera pour l’or aux Mondiaux de plage

18 juin 2022 – Les Canadiennes Brandie Wilkerson et Sophie Bukovec ont accédé à la grande finale de dimanche aux Championnats du monde de volleyball de plage à Rome, en Italie.

En demi-finale samedi, le Canada a dominé la première manche avant que les Allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann rebondissent en deuxième manche pour forcer le bris d’égalité. Wilkerson et Bukovec ont eu le dernier mot pour l’emporter 2-1 (21-15, 15-21 et 15-12).

« C’est un rêve, a lancé la Torontoise Bukovec dans son entrevue d’après-match. Je suis tellement reconnaissante et honorée d’être ici et d’évoluer sur cette scène. C’est incroyable de passer en finale et de jouer avec Brandie. Je suis sans mot. »

 Wilkerson est une Olympienne des Jeux de Tokyo 2020 avec son ancienne coéquipière Heather Bansley, et elle fait équipe avec Bukovec depuis le début de la saison.

Dans l’autre demi-finale, les Brésiliennes Duda et Ana Patrícia ont disposé de Heidrich et Vergé-Dépré de la Suisse en deux manches (21-19 et 21-13) pour accéder à la finale qui sera disputée à 14 h (HE), le 19 juin.

C’est la deuxième fois de suite que le Canada jouera pour l’or chez les femmes aux Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB. Les championnes en titre (2019) et Olympiennes Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) ont été battues par Duda et Ana Patrícia en quarts de finale, vendredi pour terminer au cinquième rang du tournoi.

L'autre duo de Canadiennes en action chez les femmes, les Britano-Colombiennes Megan et Nicole McNamara, ont pris le 17e rang tandis les seuls représentants canadiens chez les hommes, Sam Schachter (Richmond Hill, ON) et Dan Dearing (Toronto) ont aussi terminé 17e.

Pour sur le site Web de l’événement :

https://en.volleyballworld.com/beachvolleyball/competitions/beach-volleyball-world-championships-rome-2022/

 

Webdiffusion en direct : www.cbcsports.ca

 

Video: Beach Volleyball World