Volleyball Canada

Actualités

Le duo canadien passe en quarts de finale du Tournoi Elite 16

5 juillet 2024 : Après avoir affiché un bilan parfait de 3-0 en phase de groupes, les Canadiennes classées quatrièmes au monde Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson sont passées en quarts de finale du Tournoi Elite 16 à Gstaad, en Suisse.

Les quarts de finale seront disputées samedi à compter de 10 h HE. Leurs adversaires? La Lettonie ou l’Espagne, tout dépendant lequel des deux pays l’emportera premier éliminatoire.

Jeudi, à leur premier match du tournoi, Melissa/Brandie l’ont emporté en trois manches (21-17, 19-21, 15-7) sur Vergé-Dépré A./Mäder de la Suisse, qui sont classées au 19e rang mondial.

Les Canadiennes ont ensuite affronté le huitième duo au monde, composé des Chinoises Xue/X. Y. Xia. Elles l’ont là aussi emporté en trois manches (21-18,16-21, 15-9).

Vendredi, à leur dernier affrontement de la phase de groupes, les Canadiennes ont réussi à décrocher leur place en quarts de finale en s’imposant devant les Américaines Scoles/Flint, classées 24e au monde, encore une fois en trois manches (17-21, 21-15,15-9).

Melissa/Brandie sont la seule équipe canadienne en lice au Tournoi Elite 16 à Gstaad, qui regroupe les meilleures joueuses de volleyball de plage au monde. Celles-ci s’affrontent actuellement sur l’un des plus magnifiques sites du circuit mondial, situé dans un village touristique haut de gamme des Alpes suisses.

C’est un tournoi important pour Melissa/Brandie, qui sont déjà qualifiées pour Paris 2024, alors que les Jeux olympiques auront lieu du 26 juillet au 11 août. Ce qui signifie qu’elles peuvent profiter de ce Tournoi Elite 16 à Gstaad pour faire leurs derniers ajustements avant les Jeux.

L’horaire complet et les résultats de la compétition à Gstaad sont disponibles sur le site Web du circuit Beach Pro Tour de Volleyball World. Comme c’est toujours le cas, les matchs sont tous webdiffusés à VBTV.

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676