19 mai Intérieur Femmes Youth
Le Programme national d’excellence féminin d’Équipe Canada dévoile la liste des athlètes pour 2022
À la suite d’un vaste processus d’identification des athlètes, qui comprenait notamment des soumissions de candidatures en mode virtuel et des camps de sélection en personne tenus un peu partout au pays, 18 athlètes ont été sélectionnées pour faire partie du Programme national d’excellence féminin de Volleyball Canada.
Le PNE offrira un environnement d’entraînement quotidien à temps plein à des adolescentes âgées de 15 à 17 ans environ et ce, de septembre à décembre 2022. Outre l’entraînement technique et tactique qui se fera en concordance avec l’approche de l’équipe nationale féminine senior, le PNE procurera des opportunités de compétition contre des programmes locaux et collégiaux, un entraînement en musculation et conditionnement physique, des cours sur la nutrition, la performance mentale et le bien-être, ainsi qu’un soutien continu en lien avec les études.
« Il s’agit d’un programme qui est très important pour notre équipe nationale féminine pour l’identification et le développement de nos meilleurs talents au Canada à un jeune âge. Nous avons la chance de revenir à l’identification du talent en personne pour la première fois depuis 2019 et la possibilité d’interagir avec les athlètes et les entraîneurs d’un peu partout au pays représente quelque chose de très bénéfique pour ce programme », a affirmé Shannon Winzer, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine.
« Le niveau de talent qu’il y a au Canada est très élevé et ces 18 athlètes qui ont été sélectionnées sont des athlètes exceptionnelles. Le volleyball féminin connaît actuellement des moments emballants au Canada et je suis impatiente de commencer à travailler avec la prochaine génération d’athlètes de l’équipe nationale », a ajouté Carolyn O’Dwyer, entraîneure-chef du PNE.
Programme national d’excellence
Nom (position, province, équipe de club)
Erika Bang (ATT, Alberta, Canuck Stuff)
Taylor de Boer (ATT, C.-B., Jr. Heat)
Maeli Cormier (CON, Québec, Élans de Garneau)
Ronnie Dickson (CC, Alberta, Pandas Volleyball Club)
Olivia Edlund (CON, Alberta, Jr. Dinos)
Anya Fehr (PAS, Alberta, Pandas Volleyball Club)
Mary Healy (ATT, Californie (É.-U.), Absolute Volleyball Club)
Lydia Johnson (CON, Alberta, Pandas Volleyball Club)
Tianna Kehler (CC, C.-B., Mariners Volleyball Club)
Logan King (CON, Ontario, Aurora Storm)
Calinda Kok (ATT, Ontario, Halton Hurricanes)
Esther Lim (LIB, C.-B., Ducks Volleyball Club)
Sophia Magus (PAS, Saskatchewan, Huskies Volleyball Club)
Lauren Perugini (ATT, Ontario, Halton Hurricanes)
Naomie Sinclair (CC, Québec, Celtiques de Montréal)
Isabella Stothart (CC, Alberta, Canuck Stuff)
Kaiya Tyson (PAS, Ontario, Defensa Volleyball Club)
Delaney Watson (LIB, Ontario, KW Predators)
Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender