Volleyball Canada

Actualités

Le programme national d'excellence pour les femmes de Volleyball Canada conclut sa première année

Le premier Programme national d'excellence (PNE) de Volleyball Canada, qui regroupait notamment des athlètes d'âge d'école secondaire identifiées pour s'entraîner dans un cadre d'entraînement à temps plein à Richmond, C.-B., a conclu sa première année d'activité cette semaine. 

« Nous sommes fiers d'avoir intégré des athlètes de talent à notre milieu d'entraînement quotidien afin de pouvoir développer leurs habiletés techniques, tactiques et de gestion corporelle, a déclaré Shannon Winzer, entraîneure-chef du PNE. Grâce à leur travail soutenu et à leur capacité à s'adapter, nos athlètes et notre personnel ont été en mesure de faire preuve de souplesse au fil des modifications apportées aux mesures pendant la pandémie et elles ont fait preuve d'un engagement à s'améliorer à tous les niveaux. »

Le programme a été lancé en septembre à l'Anneau olympique de Richmond.

« Je souhaite aux athlètes la meilleure des chances alors qu'elles poursuivent leurs carrières sportives et leurs études », a affirmé Winzer.

Engagements des athlètes de 12e année:
Emoni Bush (C.-B.) - University of Washington
Mady Saris (ON) - Indiana University
Grace Melnick (ON) - University of North Carolina (Wilmington)
Jada Hamer (AB)- University of Denver
Chloe Ladd (C.-B.)- York University
Jenna Pollock (ON)- Boston College
Bella Noble (N.-É.) - Dalhousie University
Lucy Borowski (C.-B.) - University of British Columbia
Elyse Allard (SK) - University of British Columbia

Engagements des athlètes de 11e année :
Tara Garvey (ON) - Villanova University
Brooke Malek (AB) - Illinois State University
Viktoria Wahlgren (ON) - University of Utah

« Le PNE s'est avéré une expérience incroyable, qui nous a permis de nous entraîner avec plusieurs des meilleurs entraîneurs, a indiqué Jenna Pollock de St. Catharines, en Ontario. Travailler aux côtés des 16 meilleures athlètes au pays (dans notre catégorie d'âge) nous a permis de rehausser notre niveau de jeu comme jamais auparavant. Surtout dans le contexte des mesures qui sont présentement en vigueur en raison de la COVID-19, cette possibilité de m'entraîner comme je l'ai fait ces quatre derniers mois a été la plus belle expérience que j'aurais pu espérer et je suis tellement reconnaissante qu'on m'ait donné la possibilité de le faire. »

Le retour du Programme national d'excellence est prévu en 2021. Volleyball Canada organisera un processus de sélection en ligne, qui commencera vers la fin du mois de janvier et se terminera à la fin du printemps. Les personnes qui désirent prendre connaissance du calendrier et du processus de recrutement peuvent s'inscrire ici pour recevoir plus de détails à ce sujet : 

https://volleyballcanada.formstack.com/forms/2021_women_s_nep_program_information_contact_list

« Un grand merci à tous nos partenaires et nos soutiens, à commencer par les Associations provinciales et territoriales qui ont investi dans le succès de ce programme et dans l'avenir du volleyball féminin au Canada, a déclaré Dawna Sales, directrice du parcours des athlètes et des entraîneurs à Volleyball Canada. Nous aimerions aussi remercier chacune de nos 10 familles d'accueil qui ont hébergé nos athlètes ces quatre derniers mois, ainsi que l'Anneau olympique de Richmond pour avoir fait en sorte qu'il soit possible de s'entraîner dans un milieu sécuritaire de haute performance. »