Volleyball Canada

Actualités

Les Canadiennes concluent la deuxième semaine de LNV sur une victoire

2 juin 2024 : L’équipe canadienne féminine a livré un effort décisif dimanche pour conclure sa deuxième semaine d’activité en Ligue des Nations de volleyball sur un gain de 3-0 (25-15, 25-12 et 25-18) contre la Corée à Arlington au Texas.

Plus d’info : Corée 0, Canada 3 (15-25, 12-25 et 18-25)

Les attaquantes Kiera van Ryk et Alexa Gray ont mené la formation canadienne avec 13 points chacune tandis que la contreuse Emily Maglio (9) et la passeuse Brie O’Reilly (cinq as au service et sept points) ont aussi contribué à la victoire.

« Il n’y a pas de match facile en LNV, a indiqué l’entraîneure-chef canadienne Shannon Winzer. Contre la Corée, nous voulions sortir et leur mettre de la pression avec nos services, travailler sur la propreté de nos contres et faire en sorte que nos attaquantes varient leurs frappes au niveau des angles et des types d’attaques. Plus important encore, nous voulions nous rappeler de nous amuser sur le terrain. Je crois que nous avons fait du très bon travail et que nous pouvons bâtir sur cette confiance en vue d’une troisième semaine très importante. »

Les Canadiennes ont dominé cette rencontre au chapitre des attaques marquantes (44-21), des contres (8-5) et des as au service (9-4), mais elles ont commis plus d’erreurs que les Coréennes (15-14).

Ce résultat marquait une différence importante avec la défaite de vendredi contre la Serbie. « J’ai l’impression qu’on a joué avec une tonne de pression sur les épaules contre les Serbes, commettant des erreurs inhabituelles. Nous devons trouver une façon de jouer librement et de profiter du moment, peu importe l’enjeu.
La pression ne fera qu’augmenter et cela nous situe bien quant à l’endroit où nous en sommes. Nous pourrons alors établir un plan pour mieux faire face à ce genre de situation la prochaine fois. »

La prochaine série de matchs sera disputée à Fukuoka au Japon alors que les Canadiennes ont rendez-vous avec l’Italie, le 11 juin, suivi de matchs contre le Japon, les Pays-Bas et la France.

Les Canadiennes affichent actuellement un bilan de cinq victoires et trois défaites.

GUIDE POUR LES PARTISANS
-Lien pour consulter le classement mondial : https://en.volleyballworld.com/volleyball/world-ranking/women

Sept équipes féminines ont déjà leur place réservée à Paris. Les cinq autres places seront occupées par les cinq meilleures équipes du Classement mondial de la FIVB pas déjà qualifiées à la fin de la phase préliminaire de la Ligue des Nations de volleyball.

Site Web de la LNV : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-nations-league/

Formation canadienne pour la première semaine
Brie O'Reilly – Langley, C.-B.
Courtney Baker - Bridgewater, N.-É.
Emily Maglio – Coquitlam, C.-B.
Jazmine White – Oshawa, ON
Alicia Ogoms – Winnipeg, MB
Layne Van Buskirk – Windsor, ON
Alexa Gray (C) – Calgary, AB
Hilary Johnson – Calgary, AB
Andrea Mitrovic – Mississauga, ON
Vicky Savard – Jonquière, QC
Kiera Van Ryk – Surrey, BC
Shainah Joseph – Ottawa, ON
Julia Murmann – Toronto, ON
Kacey Jost – St. Albert, AB

Personnel
Entraîneure-chef : Shannon Winzer
Entraîneur adjoint : Vincenzo Mallia
Entraîneur adjoint : Matt Krueger
Physiothérapeute : Kevin Valcke
Statisticien : Gabriele Tortorici
Responsible de l’ESI : Rob Hooper
Physiothérapeute : Hilary Mallinger
Entraîneur de performance mentale : Roger Friesen
Directeur de la haute performance : Julien Boucher
Coordonnatrice d’équipe : Jennah Paron

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676