Volleyball Canada

Actualités

Les Canadiennes concluent leur parcours en LNV ce weekend

14 juin : Le Canada conclura son parcours à l’édition 2024 du volet féminin de la Ligue des Nations de volleyball ce weekend avec une fiche respectable et de nombreux faits saillants, mais à court de l’objectif qui était d’obtenir son billet pour les Jeux olympiques.

Plus tôt vendredi, les Pays-Bas ont battu le Canada dans l’un des matchs les plus attendus chez les femmes à la Ligue des Nations, à Fukuoka, au Japon, à peine deux jours avant que la course aux places pour le tournoi de volleyball des Jeux de Paris 2024 prenne officiellement fin, dimanche.

Les Pays-Bas l’ont emporté 3 à 0 (26-24, 25-16, 25-23) dans un duel contre le Canada et par conséquent, les Néerlandaises ont grimpé au classement pour une place au tournoi olympique, 22 points devant le Canada. https://en.volleyballworld.com/volleyball/world-ranking/women

Outre la défaite d’aujourd’hui, le Canada a dépassé les attentes, battant plusieurs des meilleures équipes des dernières années.

« Si vous m’aviez dit il y a trois ans qu’on serait dans cette situation, à se battre pour aller aux Jeux olympiques, je ne vous aurais pas cru, a dit la capitaine Alexa Gray en entrevue d’après-match sur les ondes de VBTV. Ce groupe a tellement grandi et on a passé à travers beaucoup de choses ensemble, grimpant au classement dans les dernières années. Coir tout le monde grandir en tant qu’équipe et jouer de mieux en mieux chaque année… Je suis tellement fière de ce groupe. Je suis honorée de représenter le Canada et de jouer avec ces filles-là. »

À leur dernier match de la phase préliminaire de la LNV 2024, les Canadiennes affronteront la France samedi au Japon, soit à 23 h (HE), vendredi soir au Canada. La France est automatiquement qualifiée pour les Jeux olympiques à titre de pays hôte. Le Canada a actuellement une fiche de six victoires et cinq défaites à la LNV 2024.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le processus en cliquant ici : https://bit.ly/3xfcDB0