Volleyball Canada

Actualités

Les équipes de plage prêtes à affronter le monde à Montréal!

Le Festival SMASH accueille un tournoi du circuit Elite 16 World Beach Pro Tour au parc Jean-Drapeau

25 juillet 2023 : Cette semaine, alors que les meilleurs joueurs de volleyball de plage au monde ont rendez-vous à Montréal, au Québec, pour le tournoi du circuit Elite 16 Beach Pro Tour, une poignée d'équipes canadiennes tenteront de faire leur marque.


Daniel Dearing et Sam Schachter, actuellement classés au 34e rang mondial, joueront leur premier match le jeudi 27 juillet à 19 h (HA) contre les Allemands Ehlers/Wickler, qui figurent au neuvième échelon du classement mondial. Le duo canadien cherchera à améliorer sa récente performance au tournoi du circuit Challenge d'Edmonton, en Alberta, où il n'a pas accédé au tableau principal.

Chez les hommes, on retrouvera la meilleure équipe du monde, celle composée des Norvégiens Mol/Sorum, champions olympiques en titre, qui possèdent une combinaison mortelle de grandeur, de qualités athlétiques et de compétence technique. Autre équipe à surveiller : les très athlétiques Cherif/Ahmed du Qatar.

Après une 17e place au tournoi du circuit Challenge d'Edmonton, Sarah Pavan et Molly McBain espèrent retrouver le chemin du succès à Montréal. Leur premier match devrait être un bon test. En effet, jeudi à 20 h (HE), les Canadiennes affronteront les Américaines Kloth/Nuss, troisièmes au classement mondial.

Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes, qui forment l'équipe féminine la mieux classée au Canada, entameront la phase de groupes contre les Néerlandaises Sam/Stoon, classées sixièmes au monde. Le match aura lieu jeudi à 21 h (HE). Les Canadiennes chercheront à poursuivre leur récente série de succès, avec une série de résultats parmi les cinq meilleurs et une médaille d'or au tournoi du circuit Challenge à Jurmala, en Lettonie.

Humana-Paredes, qui est originaire de Toronto, a songé à l'occasion de défendre son terrain devant les partisans canadiens.

« C'est toujours un honneur de jouer au Canada. C'est encore plus palpitant de jouer à Montréal, une ville qui sait comment organiser des événements de haut niveau et mettre en place un spectacle. Les Montréalais apprécient vraiment le sport et soutiennent leurs athlètes, a-t-elle déclaré. Brandie et moi avons hâte d'y être, car nous travaillons à notre qualification pour Paris 2024. Il est aussi très gratifiant de voir le Canada organiser davantage de tournois. J'espère que ce n'est qu'un début. »

Dans le tableau principal de Montréal chez les femmes, le duo brésilien Duda/Ana Patricia, classé premier, sera un adversaire de taille. Il y a aussi les Américaines Hughes/Cheng, classées deuxièmes, qui se préparent pour les Jeux olympiques.

Mercredi, plusieurs équipes canadiennes s'affronteront dans le cadre des qualifications pour tenter de décrocher une place au tableau principal. Chez les hommes, cela inclut Jake MacNeil et Alex Russell, qui ont été écartés au terme de la phase de groupes à Edmonton. Chez les femmes, Megan et Nicole McNamara, ainsi que Heather Bansley et Sophie Bukovec (neuvièmes à Edmonton) tenteront de s’illustrer.

Le Festival SMASH accueille ce tournoi du circuit Elite 16 World Beach Pro Tour au parc Jean-Drapeau. Cet événement unique combinera le sport, le divertissement et le plaisir!

L'action se mettra en branle mercredi, avec les matchs de qualification, et se conclura dimanche, à la plage Jean-Doré sur l'île Notre-Dame, à Montréal. Achetez vos billets ici.

Cette année, le Canada accueille trois tournois de volleyball de plage du circuit Beach Pro Tour – un tournoi Challenge à Edmonton (20 au 23 juillet), ce tournoi Elite 16 Montréal du 26 au 30 juillet et un tournoi Futures à Halifax en septembre.

 

Contact de Volleyball Canada pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676