15 juin Intérieur Femmes Senior
LNV : Les Canadiennes concluent sur une victoire
15 juin : L’équipe canadienne féminine de volleyball a rebondi au lendemain de sa défaite contre les Pays-Bas pour battre la France samedi, à son dernier match de la saison de la Ligue des Nations à Fukuoka, au Japon.
Les Canadiennes ont balayé les Françaises en trois manches (25-14, 25-18 et 31-29), étirant la sauce dans la dernière manche après que les deux équipes se soient retrouvées à égalité 24-24. La Canadienne Kiera van Ryk, auteure de 26 points dans la rencontre, a réussi l’attaque marquante qui a mis fin au match.
Le Canada a dominé au chapitre des attaques marquantes (53-33) et des contres (12-6) tandis que la France a été supérieure au chapitre des as au service (6-3) et a commis moins d’erreurs (13-16).
« Ce match était plus qu’un match contre la France. C’était à propos de montrer notre véritable caractère après une défaite crève-cœur contre les Pays-Bas qui a anéanti notre tentative de qualification olympique », a déclaré l’entraîneure-chef canadienne Shannon Winzer, qui est revenue sur les émotions de la dernière semaine de la phase préliminaire de la LNV.
C’était pour nous une question de se présenter pour l’une et l’autre une fois de plus même quand c’est difficile. Cette équipe ne doit ressentir que de la fierté de ce qu’elle a réussi ensemble. Nous sommes reconnaissantes de tout le soutien de tout le monde à la maison. »
C’était la deuxième tentative de qualification olympique ratée de peu par cette équipe courageuse qui n’est pas parvenue à décrocher son billet pour Paris l’an dernier à une place d’y parvenir au Tournoi de qualification olympique de l’an dernier. Cette fois, les Canadiennes devaient devancer les Néerlandaises au classement pour y arriver.
La phase préliminaire du volet féminin de la LNV prendra fin dimanche, mais les Canadiennes ont disputé leurs 12 matchs du calendrier.
L’horaire et les résultats se trouvent ici : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-nations-league/
Pour plus de détails sur le processus de qualification olympique, veuillez cliquer ici :
https://bit.ly/3xfcDB0
L’équipe canadienne masculine entreprendra sa dernière semaine de phase préliminaire de Ligue des Nations, le mardi 18 juin aux Philippines. Aucun changement n’a été apporté la formation canadienne pour cette dernière étape avant les finales du tournoi.