Vente après les Championnats nationaux de 2024

Disponible sur volleyballstuff.net maintenant jusqu'au 19 juin @ 2pm MT

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Remontée victorieuse pour les hommes à leur premier match de la LNV

21 mai 2024 : Après avoir chassé la nervosité de début de saison, l’équipe canadienne masculine a signé sa première victoire de la Ligue des Nations de volleyball 2024 aujourd’hui à Antalya en Turquie.

L’équipe hôte de la Turquie n’a pas su tenir tête aux Canadiens en route vers une victoire en quatre manches (17-25, 25-23, 25-21 et 25-21).

« Nous avons connu un début de match plutôt fébrile, a admis l’entraîneur-chef Tuomas Sammelvuo. Toutefois, nous savions que ça pouvait se passer comme ça alors nous avons brisé la glace et à partir de la deuxième manche, nous sommes revenus dans le match. Étape par étape, nous avons été meilleurs et nous avons été bons à des moments clés au cours des trois dernières manches. Maintenant l’accent sera sur nous améliorer et améliorer notre jeu. »

Le Canada a dominé au chapitre des attaques marquantes (51-44) et des as au service (12-5), mais les Turcs ont été meilleurs sur les contres (12-5) et les Canadiens ont commis plus d’erreurs (29-24).

« Je pense que nous avions un peu les nerfs en boule et ils ont bien jouer et nous aurions pu mieux faire en première manche. Nous sommes ensuite entrés dans notre rythme et les connexions étaient bien meilleures, puis nous avons mieux servi après la première manche… Ce qui est bien à propos de notre groupe est que tout le monde s’aide les uns et les autres, a déclaré le capitaine Nicholas Hoag en entrevue avec VBTV après le match. Nous grandissons comme équipe et nous jouons mieux de manche en manche. »

Le vétéran Stephen Maar a mené les marqueurs avec 24 points, notamment avec cinq as au service, suivi par un membre plus récent de la formation, Fynn McCarthy avec 14 points (notamment avec trois contres et trois as).

Classée 12e au monde, l’équipe canadienne masculine est déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024 après sa deuxième place au tournoi de qualification olympique de l’an dernier. La Turquie occupe le 14e rang mondial.

Le Canada affrontera la Pologne, numéro un mondial, le jeudi 23 mai.

À l’occasion de la deuxième semaine du tournoi, les Canadiens seront de retour à la maison, du 4 au 9 juin à l’Arena de la Place TD à Ottawa. Les Canadiens auront aussi une paire de matchs amicaux face à l’Italie, les 31 mai et 1er juin au Centre sportif de Gatineau.

LNV – 1ère semaine
Luke Herr – Winnipeg, MB
Brett Walsh – Calgary, AB
Ryley Barnes – Edmonton, AB
Nicholas Hoag – Sherbrooke, QC
Eric Loeppky – Steinbach, MB
Stephen Maar – Aurora, ON
Pearson Eshenko – Banff, AB
Fynn McCarthy – Lake Country, C.-B.
Danny Demyanenko – Toronto, ON
Lucas Van Berkel – Edmonton, AB
Xander Ketrzynski – Toronto, ON
Arthur Szwarc – Toronto, ON
Landon Currie – Coldstream, C.-B.
Justin Lui – Pickering, ON
Réserviste : Jordan Schnitzer – Surrey, C.-B.

Personnel
Entraîneur-chef : Tuomas Sammelvuo
Entraîneur adjoint : Joao Paolo Bravo
Entraîneur adjoint : Michael Hawkins
Préparateur physique : Michael Cook
Analyste de la performance : Damian Musiak
Thérapeute du sport : Schad Richea
Chiropraticien : Abe Avender
Gestionnaire d’équipe : Cassandra Nicol
Directeur, haute performance : Julien Boucher

Pour les demandes de médias pour la LNV à Ottawa, notamment pour toutes questions sur les accréditations de presse, veuillez contacter Jackie Skender.

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676