Volleyball Canada

Actualités

Troisième victoire de suite pour les Canadiennes aux Mondiaux

1er octobre 2022 : Le Canada a battu l’Allemagne en cinq manches à son dernier match de la phase de groupes du Championnat du monde féminin de la FIVB 2022 samedi à Lodz en Pologne.

L'Allemagne a été dominante en première manche, mais le Canada est revenu pour rivaliser en deuxième manche et remporter les trois suivantes (12-25, 24-26, 25-23, 25-18 et 15-9).

« Aujourd’hui, vous avez vu beaucoup de caractère puisqu’il aurait été facile d’abandonner après la première manche et même après la deuxième manche, mais nous savions que nous ne jouions pas notre meilleur volleyball et nous avons continué de travailler pour tenter de trouver un moyen de revenir dans le match, a déclaré l’entraîneure-chef Shannon Winzer. Ça n’a pas été facile et nous avons été irrégulières. Nous nous sommes bien battues. »

« L’Allemagne est très forte et nous avons démontré que nous sommes en mesure de revenir dans un match. On peut être en retard et trouver un moyen. Si la solution A ne fonctionne pas, nous trouverons des solutions B et C et D. Nous devons être patientes. Nous devons soutirer de la confiance de ce match pour la suite du tournoi. »

La Canadienne Alexa Gray a mené la rencontre avec 25 points. Le Canada a légèrement eu le dessus dans ce match pour les attaques marquantes (63-61), à égalité pour les contres (9-9) et a mené les as au service (6-4). L’Allemagne a aussi marqué plus de points que les Canadiennes à la suite d’erreurs de l’adversaire (27-23). 

« Nous nous sommes fiées à notre volonté pour l’emporter aujourd’hui, a déclaré la passeuse Brie King à Langley en Colombie-Britannique. Notre désir était plus important dans ces trois dernières manches et c’était évident. Je ne crois pas que c’était une question de qui était meilleur au volleyball, c’était une question de volonté! Une victoire comme celle-là démontre que nous sommes capables de rivaliser avec de très bonnes équipes. Nous avons démontré beaucoup de hargne aujourd’hui, ce qui sera nécessaire contre certaines des adversaires coriaces qui nous attendent dans ce tournoi. »

Le Canada a une fiche de 3-2 au sein du Groupe C qui comprend la Serbie, les États-Unis, la Bulgarie, l’Allemagne et le Kazakhstan. Après une victoire sur les États-Unis ce soir, la Serbie a pris le premier rang du groupe, devant les États-Unis, le Canada et l’Allemagne au quatrième rang. Ces quatre équipes accident au tour suivant de la compétition alors que la Bulgarie et le Kazakhstan occupent les deux derniers rangs et voient leur parcours prendre fin au terme de cette phase de groupes.
 
Le Canada démarrera son parcours dans la ronde suivante le 4 octobre à Lodz, en Pologne.

Résultats complets : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/women-worldchampionship-2022/schedule/

La 19e édition du Championnat du monde féminin de la FIVB est disputée aux Pays-Bas et en Pologne. Les rencontres sont disputées dans trois villes néerlandaises et trois villes polonaises du 23 septembre au 15 octobre.

Les matchs seront webdiffusés en direct sur www.cbcsports.ca pour les partisans canadiens et sur VBTV partout dans le monde. 

Formation

Jennifer Cross (capitaine), Scarborough, ON
Brie King, Langley, C.-B.
Emily Maglio, Coquitlam, C.-B.
Jazmine White, Oshawa, ON
Alicia Ogoms, Winnipeg, MB
Hilary Howe, Calgary, AB
Andrea Mitrovic, Mississauga, ON
Alexa Gray, Calgary, AB
Caroline Livingston, Kelowna, C.-B.
Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.
Vicky Savard, Jonquière. QC
Kim Robitaille, Repentigny, QC
Julia Murmann, Toronto, ON
Arielle Palermo, Burlington, ON

Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676

 

CAN - GER