Vente après les Championnats nationaux de 2024

Disponible sur volleyballstuff.net maintenant jusqu'au 19 juin @ 2pm MT

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Two medals for Canada at the NORCECA finals

PUNTA CANA (République dominicaine) 11 décembre 2022 - Le Canada a remporté l’or et le bronze dimanche aux Finales du Circuit de volleyball de plage de la NORCECA 2022 à Punta Cana. 

En après-midi, Sam Schachter (Richmond Hill, ON) et Daniel Dearing (Toronto, ON) ont défait Noslen Díaz et Luis Alayo de Cuba en trois manches (16-21, 21-19 et 15-12) dans le match de la finale. 

« Les Cubains ont très bien joué, particulièrement en première manche de la finale, mais les gars ont fait du bon boulot pour résister à la tempête pour ensuite profiter de leurs occasions, a expliqué l’entraîneur du Canada, Adam Schulz. Ç’a été une belle victoire avec du caractère pour l’équipe et ça la prépare bien pour le début de la période de qualifications olympiques qui commence en 2023. » 

« C’était à la fois difficile et emballant, a déclaré Schachter, un Olympien de 2016, dans son entrevue d’après-match. Je suis heureux de compter sur un partenaire aussi talentueux qui a si bien fait et qui a été constant tout au long. Il y avait du vent et les conditions étaient difficiles pour y jouer; le niveau était très élevé. » 

Plus tôt dimanche, la paire canadienne a battu l’équipe américaine de Chaim Schalk et Theo Brunner en demi-finale en deux manches (21-19 et 21-17). Schalk a déjà joué pour le Canada, notamment aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Schalk et Brunner ont remporté la médaille de bronze contre les Mexicains Virgen et Sarabia, l’emportant en deux manches (21-15 et 21-18).

Toujours dimanche, Amanda Harnett (Burlington, ON) et Marie-Alex Bélanger (Saint-Alphonse-de-Rodriguez, QC) ont raflé la médaille de bronze grâce à une victoire en trois manches contre les Mexicaines Atenas Gutiérrez et Abril Flores (18-21, 21-10 et 17-15). Harnett et Bélanger avaient déjà remporté trois fois le bronze et une fois l’argent sur le circuit NORCECA en 2022.  

Betsi Flint et Julia Scoles des États-Unis ont gagné l’or chez les femmes avec une victoire contre Navas et Gonzalez de Porto Rico. 

Ce tournoi marquait le début du Système de qualification olympique de volleyball de plage de la NORCECA pour les Jeux de Paris 2024, qui consiste en une série de trois Finales du circuit de la NORCECA (2022, 2023 et 2024). 

Une fois les trois finales complétées, huit équipes nationales par genre seront qualifiées pour les Finales de qualification olympique de volleyball de plage de la NORCECA 2024 qui auront lieu en juin 2024, où l’équipe nationale gagnante de chaque genre se qualifiera automatiquement pour les Jeux olympiques de 2024. 

Résultats et photos : www.norceca.net

Contact de Volleyball Canada pour les médias :


Jackie Skender jskender@volleyball.ca
(613) 794-7676

Block image placeholder

photo : NORCECA