Volleyball Canada

Actualités

Un duo de Canadiennes passe en demi-finale aux Mondiaux de volleyball de plage

17 juin 2022

Les Torontoises Brandie Wilkerson et Sophie Bukovec ont contrôlé leur match de quart de finale du début à la fin aujourd’hui pour balayer les Italiennes Marta Menegatti et Valentina Gottardi en deux manches (21-15 et 21-12). Les Canadiennes accèdent ainsi aux demi-finales des Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB, qui seront disputées samedi à Rome en Italie.

« Nous n’étions pas certaines même de nous qualifier (pour les Mondiaux) alors c’était là une victoire en soi, a déclaré Bukovec à Volleyball World TV. Nous abordons chaque match, un à la fois, et nous profitons du processus. Si cela signifie que nous gagnons ces matchs, alors c’est incroyable. »

Bukovec et Wilkerson ont maintenant rendez-vous avec les Allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann, samedi à 14 h (HE).

Les championnes du monde en titre (2019) Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) étaient invaincues avant les rondes éliminatoires, mais ont été battues en deux manches par les Brésiliennes Duda et Ana Patrícia (22-24 et 14-21) en quarts de finale vendredi.

Mercredi, les Britano-Colombiennes Megan et Nicole McNamara se sont bien battues contre les Italiennes Claudia Scampoli et Margherita Bianchin, mais se sont inclinées au bris d’égalité pour conclure le tournoi au 17e rang.

Chez les hommes, les Canadiens Sam Schachter (Richmond Hill, ON) et Dan Dearing (Toronto) se sont inclinés au profit des Estoniens Kusti Nõlvak et Marti Tiisaar mercredi et ils ont aussi terminé la compétition au 17e rang.