02 mai Général
Volleyball Canada s’associe à Deloitte dans le but d’élaborer une stratégie à long terme en matière de diversité, équité et inclusion
02 mai 2022 : Volleyball Canada est heureux d’annoncer un partenariat avec Deloitte Inc. qui a pour but d’élaborer un cadre stratégique et un plan de mise en oeuvre en matière de diversité, équité et inclusion (DEI). Un soutien financier pour ce partenariat a été offert par le Comité olympique canadien par l’entremise de son programme de reprise du sport pour les ONS.
S’assurer que le volleyball soit accessible pour tous représente un des fondements de l’engagement que nous avons pris à l’endroit des joueurs, parents, entraîneurs, officiels et partenaires. Volleyball Canada demandera aux parties prenantes de réfléchir et de donner leurs commentaires sur les façons dont l’organisation pourrait offrir un sport plus inclusif pour tous.
En guise de point de départ pour lancer le processus, Volleyball Canada a commencé à travailler avec Deloitte afin de mener un sondage auprès des membres de la communauté du volleyball. Au fil des prochains mois, Deloitte vous demandera de nous aider en communiquant les informations clés dont nous aurons besoin pour faire en sorte que nous demeurerons le plus inclusif possible.
Ce sondage aura deux objectifs :
-Recueillir des renseignements qui permettront de comprendre en profondeur les données démographiques qui caractérisent la communauté du volleyball au Canada.
-Comprendre le point de vue des parties prenantes en matière d’équité et d’inclusion.
Votre voix, votre point de vue et vos commentaires nous importent!
Merci de participer à ce sondage qui nous aidera à mieux comprendre les individus tels que vous : Sondage Deloitte volleyball Toute l’information qui sera recueillie restera confidentielle et sera sécurisée par Deloitte. Toutes les données ne seront rapportées que sous forme sommaire. Le sondage devrait nécessiter tout au plus cinq minutes de votre temps. Nous apprécions le temps que vous consacrerez à cette initiative et les points de vue importants que vous nous communiquerez.
Le sondage sera déployé sur le site Web de VC, à l’occasion d’événements, à l’aide des listes des membres et par l’entremise de toutes les parties prenantes oeuvrant dans toutes les disciplines. La deuxième étape consistera à organiser des groupes de discussion. Le but est d’amener toutes les parties prenantes à comprendre les éléments de leurs parcours, puis à identifier les moments critiques et les entraves qu’elles rencontrent.
À la suite de ces recherches, nous espérons identifier les priorités stratégiques en matière de DEI qui concorderont avec les moments essentiels et/ou les entraves les plus significatifs qui auront été relevés chez les parties prenantes participantes.
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :
Caroline Sharp, directrice du sport sécuritaire csharp@volleyball.ca