29 juin Intérieur Femmes Senior
Les Canadiennes surprennent les Turques à leur premier match à Calgary en Ligue des Nations de la FIVB
28 juin 2022 – Équipe Canada a entrepris la troisième et dernière étape de la Ligue des Nations de la FIVB 2022 par une victoire en quatre manches (25-22, 21-25, 25-22 et 25-23) contre la Turquie mardi, au 7 Chiefs Sportsplex dans la Nation Tsuut’ina près de Calgary en Alberta.
Ce match a été âprement disputé et serré au pointage dès le premier service, les équipes s’échangeant l’avance tout au long de la rencontre. Cette victoire permet aux Canadiennes d’afficher un bilan de quatre victoires et cinq défaites, au neuvième rang du classement avec trois matchs à jouer.
« Il y a quelques équipes cette saison que nous aimons toujours affronter et la Turquie est une de ces équipes. Ces joueuses regorgent d’énergie et même l’an dernier en Ligue des Nations nous avons joué un match très amusant contre elles sans toutefois l’emporter. Cette victoire est immense pour nous, a déclaré Alexa Gray, originaire de Calgary. Ce n’est pas une équipe contre qui on s’attend à gagner, mais nous sommes très ravies de notre façon de jouer ce soir et de rebondir après une étape décevante la semaine dernière. »
Gray a mené les Canadiennes avec une production de 22 points, devant Kiera Van Ryk et ses 20 points.
« Je crois que nous avons fait un bon travail en suivi de nos meilleurs services et nous avons su sortir les Turques de leur système de jeu, a expliqué l’entraîneure-chef canadienne Shannon Winzer. Nous les avons placées en situation difficile et contre une grosse équipe comme ça avec des joueuses capables d’accumuler des points, cela vous donne l’occasion de récupérer des ballons et de marquer en brisant leur service. Je crois que nos services ont été la clé pour nous. »
Le Canada profite maintenant de deux journées de congé avant son match de la fête du Canada, le vendredi 1er juillet contre la Serbie, à 20 h (HR) / 22 h (HE).
Plus tôt dans la journée, la Serbie a entrepris son parcours dans cette troisième étape en disposant de l’Allemagne en quatre manches (17-25, 25-16, 25-21 et 25-18).
Mercredi, le Japon affrontera les Pays-Bas à 17 h (HR) tandis que la Belgique jouera contre les États-Unis à 20 h (HR).
https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/vnl-2022