3 - 4 sept.

2022

Ashbridges Bay

Toronto, Ontario

Nationaux universitaires/collégiaux de plage 2022

d

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

h

0
1
2
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

m

0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

s

0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Nationaux universitaires/collégiaux de plage 2022

Volleyball Canada est ravi d’annoncer un nouvel événement pour 2022 : les championnats nationaux de plage des universités et des collèges de Volleyball Canada. Cette première édition aura lieu le 3 et 4 septembre au Ashbridges Bay à Toronto.

Nouvelles et avis

Avis Spécial

Mise à jour de Volleyball Canada concernant les vaccins contre la COVID-19

Nous accordons une grande importance à la santé et à la sécurité des athlètes, du personnel et de la communauté de Volleyball Canada. VC encourage l’utilisation de vaccins approuvés par Santé Canada comme un outil clé permettant de réduire la propagation de la COVID-19 et ses impacts sur la santé.

En exigeant une preuve de l’état vaccinal, VC suivra les conseils des autorités locales ainsi que ceux de nos établissements partenaires, qui peuvent être plus stricts que les directives régionales. Nous comprenons que cela peut varier selon les régions du pays, par conséquent, nous invitons nos participants à respecter les stratégies d’atténuation mises en place pour lutter contre la COVID dans leurs régions et installations respectives, ainsi que lors de leurs déplacements en dehors de leur zone locale.

Comme cela a été le cas durant la pandémie, VC poursuivra l’évaluation régulière de ses directives.

VC a compilé les ressources suivantes afin que vous puissiez connaître les exigences des championnats nationaux de plage 2022. Veuillez consulter ces informations avant de vous rendre au tournoi.

Politique de remboursement

Si les championnats nationaux sont annulés par VC pour des raisons liées à la COVID-19, les équipes recevront un remboursement complet des frais d’inscription et des laissez-passer, après déduction des frais administratifs. De plus amples informations seront fournies ultérieurement. 

Comment rester à l’affût des informations

Les communiqués officiels sur la COVID-19 seront publiés sur notre site web et relayés par le biais du bulletin d’information des championnats nationaux.

Les contacts des équipes, les entraîneurs, les joueurs et les parents sont également encouragés à s’abonner à nos plateformes de médias sociaux pour bénéficier de mises à jour sur le sujet.

Grâce au bulletin d’information des championnats nationaux, vous recevez des informations pertinentes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous ici.

Inscription

Information d'inscription

Lien d'inscription

Inscrivez-vous ici

PROLONGATION : L'inscription a été prolongée jusqu'au 16 août 2022 à 12 h HNE.

Information d'inscription

Toutes les inscriptions dans l’équipe pour les championnats nationaux s’effectuent sur le système d’inscription de Volleyball (VRS). Pour obtenir de l’aide concernant l’inscription d’une équipe, veuillez consulter le Guide d’inscription des championnats nationaux.

Les inscriptions aux championnats nationaux de plage 2022 seront ouvertes à 12 heures (midi), heure de l’Est.

Beach_Nationals_Registration_Dates_Chart_-_FR-01.png (46 KB)

Liste des équipes inscrites

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir les équipes inscrites pour tous les événements nationaux de plage 2022 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gDT69E7g8JFXUoI_u-oUcOe5JyMDP2cmCJ1LfKcj4mo/edit?usp=sharing

Pour toute question concernant le changement d'informations, veuillez contacter nationals@volleyball.ca avec les détails que vous souhaitez modifier.

Frais d'inscription

150$

Pour toutes les questions d'inscription aux nationaux universitaires/collégiaux de plage, veuillez contacter nationals@volleyball.ca.

Inscriptions tardives

Les inscriptions tardives, reçues après la date limite d’inscription, sont soumises à des frais d’inscription de 75 $ (par équipe). Volleyball Canada se réserve le droit d’accepter des équipes après la date limite si cela profite au tirage au sort du tournoi ou de refuser l’inscription tardive des équipes si cela nuit au tirage au sort du tournoi.

Conditions d’admissibilité

Exigences relatives à l’équipe

L’équipe doit être composée de deux (2) athlètes du même établissement scolaire. Aucune limite n’est fixée quant au nombre d’équipes à même de représenter un établissement.

Exigences minimales relatives aux athlètes

  • Être un membre actuellement inscrit de Volleyball Canada. Des adhésions gratuites seront fournies à tous les athlètes participants qui ne sont pas déjà membres de VC.
  • Chaque athlète doit être étudiant dans un établissement postsecondaire canadien. Les établissements postsecondaires comprennent les collèges communautaires, les écoles professionnelles, les écoles techniques, les cégeps et les universités. Tous les athlètes inscrits doivent soumettre une preuve de leur statut scolaire à Volleyball Canada pour être admissibles à participer aux championnats nationaux universitaires/collégiaux de plage. Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails.
  • Les anciens étudiants qui ont terminé leurs études dans les 12 mois précédant la date de début de l’épreuve sont autorisés à y participer.

Soumettre une preuve de statut académique

Tous les athlètes inscrits doivent soumettre une preuve de leur statut scolaire à Volleyball Canada pour être admissibles à concourir. Cela peut être fait via le formulaire de soumission électronique ci-dessous. Les documents peuvent être des photos ou des images numérisées et doivent inclure le nom complet de l'athlète.

Les formes de preuve valables sont :

  • Carde d'identité d'étudiant
  • Lettre du conseiller/coach
  • Relevé de notes officiel ou non officiel
  • Facture scolaire
  • Copie de l'horaire des cours
     

Soumettre une Preuve de Statut

La date limite de soumission est le 26 août à 17 h 00 HNE. Toute équipe qui n'aura pas soumis sa preuve de statut d'étudiant à cette date sera retirée du tournoi. Si vous avez des problèmes avec le processus de soumission, veuillez contacter la boîte de réception des championnats nationaux à nationals@volleyball.ca

Retrait

Les équipes qui souhaitent se retirer peuvent en faire la demande par le biais de leur compte SportLomo. Veuillez consulter le Guide d’inscription pour suivre les consignes étape par étape.

Les équipes qui se retirent seront admissibles à un remboursement selon les échéanciers suivants :

Beach_Withdrawl_Chart_FR-01.png (30 KB)

Site de Compétition

Ashbridges Bay

Ashbridges Bay est située dans une magnifique région au bord de l'eau à l'est de Toronto, en Ontario. La baie est reliée à la plage Woodbine, l’une des destinations estivales les plus populaires de la ville avec ses restaurants et ses parcs. Ashbridges Bay abrite plus de 103 terrains de volleyball et a été l'hôte de précédents championnats nationaux, championnats internationaux, tournois récréatifs et événements de fin de semaine. 

Site de compétition

Ashbridges Bay, Toronto, ON 

Adresse

1561 Lake Shore Blvd E, Toronto, ON M4L 3W6 

Carte

S'il vous plaît cliquez ici pour voir la carte (sera disponible en août 2022). 

Transport et stationnement

Parc de stationnement sur place, avec 562 places.  Les tarifs sont de 3 $ (de 17 h à 21 h), en semaine et de 7 $ par jour la fin de semaine (de 7 h à 19 h).  Stationnement gratuit disponible dans les rues adjacentes. 

Ashbridges Bay est facilement accessible par le Toronto Transit Commission (TTC) – l’autobus 92 Woodbine South fait régulièrement la navette entre Woodbine Station et Ashbridges Bay. 

Le tramway 501 Queen et l’autobus 22 Coxwell desservent également activement la zone.

Tourisme

Explorez Toronto

Besoin d'inspiration ou d'aide pour planifier votre voyage? Assurez-vous de consulter le site Web de Tourism Toronto. Ils sont votre guichet unique pour tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage, y compris : ce qu’il faut voir, où manger et quoi faire lorsque vous n’êtes pas sur le terrain.

Plus d'information

Règles et Politiques

Pour les règles et les politiques, veuillez suivre ce lien qui vous mènera directement à la page des politiques de Volleyball Canada.

Sportif Sécuritaire

Volleyball Canada s’engage à offrir à tous les participants un environnement sportif sécuritaire et sans abus. Pour plus d'informations, nos politiques et nos ressources, veuillez cliquer ici.

Rapports sur le sport sécuritaire

Volleyball Canada applique une politique de tolérance zéro pour tout type de maltraitance. Chaque personne est tenue de signaler les cas de maltraitance ou de soupçons de maltraitance à Volleyball Canada ou à une association provinciale et territoriale afin que ces situations puissent être traitées rapidement.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir le Safe Sport Vue d'ensemble processus de plainte. Les rapports peuvent être adressés à l’officier tiers indépendant pour le sport sécuritaire de Volleyball Canada à lise@wiserworkplaces.ca ou au (519) 900-6813, ou en communiquant avec la ligne d’assistance du sport Canadien:

Safe_Sport_-_FR.jpg (73 KB)

Éducation

Volleyball Canada exige que toutes les personnes impliquées dans ce sport à travers le pays suivent le nouveau module de formation sur la sécurité dans le sport, disponible sur le site Web de l’Association canadienne des entraîneurs.

À compter du 1er avril 2020, toute personne associée à une organisation financée par Sport Canada devra suivre une formation sur la conduite à adopter pour prévenir et contrer la maltraitance. Cela inclut les entraîneurs, les arbitres, les parents de jeunes athlètes, le personnel et les contractuels du domaine de la haute performance ainsi que tout le personnel administratif et les bénévoles, qu’ils aient ou non un contact direct avec les athlètes.

Grâce à l’adoption des politiques pancanadiennes de VC sur la sécurité dans le sport, tous les entraîneurs, arbitres, membres du personnel/contractuels et bénévoles inscrits auprès des associations provinciales/territoriales (APT) sont tenus de suivre une formation approuvée sur la sécurité dans le sport. VC impose également une formation aux parents des athlètes du programme de l’Équipe nationale jeunesse. Cependant, les APT mettent actuellement en œuvre des exigences de formation sur la sécurité dans le sport pour les parents des jeunes athlètes dans leur province. Cette formation n’est pas actuellement incluse dans le système d’inscription de volleyball et n’est pas une exigence pour l’inscription aux championnats nationaux.

Le module sur la « Sécurité dans le sport » est un module gratuit d’apprentissage en ligne de 90 minutes qui donne à tous les participants les outils nécessaires pour reconnaître, contrer et prévenir la maltraitance dans le sport. Le module s’harmonise avec les principes du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport et répond aux exigences de Sport Canada en matière d’éducation pour la sécurité dans le sport.
 
Visitez le site de formation sur la sécurité dans le sport pour obtenir plus d’informations : https://safesport.coach.ca/fr 

Gestion des risques

Tous les entraîneurs, les membres du personnel, les bénévoles, les arbitres, et les membres de l’équipe de soutien intégré (ESI) participant aux activités de l’équipe nationale au Canada et à l’étranger doivent satisfaire aux exigences en matière de gestion des risques. Ces exigences sont aussi en place pour toutes les mêmes personnes impliquées dans les compétitions nationales de VC. Ces exigences s’appliquent à toutes les disciplines.

Pour aider nos membres à mieux comprendre ce qu’ils ont à faire, nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes.

Restez Connectés

Médias Sociaux

Suivez nous sur:

Twitter: @VCNationals #VCBeachNats
Instagram: @VolleyballCanada #VCBeachNats
Facebook: Volleyball Canada

Communications par Courriel
 
Intéressé à suivre toutes les communications publiées concernant les nationaux? Rejoignez notre liste de diffusion afin d'être le premier à le savoir!

Résultats Passés

Retrouvez les résultats passés des évènements nationaux.