Liste des intronisés 2013

Gino
Brousseau

Athlète

Tout au long de sa carrière, Gino a été reconnu comme l’un des joueurs les plus talentueux et spectaculaires de l’histoire du volleyball au Canada; d’abord comme joueur étoile du Rouge et Or de l’Université Laval de 1986 à 1990, puis en tant que membre de l’équipe du Canada de 1986 à 2000.

Block image placeholder

Gino Brousseau

Gino a fait ses débuts avec l’équipe nationale junior pour joindre par la suite l’équipe senior de 1986 à 2000, participant à trois tournois de qualification olympique ainsi qu’aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Au cours de sa longue carrière internationale, Gino a participé à trois ligues mondiales, un championnat du monde, une coupe du monde et aux universiades. En 1995, il est nommé meilleur attaquant à une coupe continentale à Calgary et meilleur réceptionneur au championnat NORCECA à Edmonton.

Gino a également connu une grande carrière professionnelle, évoluant pendant 13 ans pour des équipes italiennes, françaises et japonaise où il a aidé ses équipes à remporter de nombreux titres.  Gino a clairement été un joueur décisif pendant sa carrière professionnelle, remportant cinq championnats et quatre coupes de France.

Après sa retraite, Gino est devenu entraîneur, une façon de rendre au volley à son sport ce qu'il lui avait apporté,  en s'impliquant dans le  programme de l’équipe nationale junior et avec le programme masculin du Rouge et Or de l’université Laval.