Liste des intronisés 2007

Hugh
Hoyles

Bâtisseur

Hugh Hoyles a contribué au développement du volleyball en Alberta et au Canada en tant qu’entraîneur, administrateur et bâtisseur pendant près de 40 ans.

Block image placeholder

Hugh Hoyles

Il a travaillé pendant 33 ans à la faculté d’éducation physique de l’université de l’Alberta, où il a été l’entraîneur de l’équipe universitaire masculine en plus de diriger le programme des sports intra-universitaires. 

En tant que directeur du volleyball lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976, Hugh a dirigé le déroulement des compétitions à la tête d’une équipe de 100 personnes. La compétition de volleyball a vraiment été un des faits marquants des Jeux de Montréal, attirant des foules et un nombre de téléspectateurs record. 

Hugh a aussi assuré le leadership comme directeur des compétitions lors des Universiades de 1983.  Un des faits marquants de l’événement a été le match de finale, où l’équipe masculine du Canada a obtenu la médaille d'argent au terme d’un affrontement épique et spectaculaire, devant quelques 13 000 spectateurs au Colisée d’Edmonton.

Hugh a occupé plusieurs autres postes d’influence tels que celui de président de l’association de volleyball de l’Alberta, président du championnat de l’association nationale de volleyball senior et directeur d’une série de tournées internationales dans l’ouest du Canada.

Hugh a aussi créé le camp de volleyball de Jasper, l’un des premiers camps résidentiels au Canada. Hugh a complété son niveau IV d’entraîneur de volleyball en 1973 et il a été nommé formateur à l’ACV en 1978, l’un des premiers entraîneurs à obtenir ce statut.  À ce titre, il a formé de nombreux joueurs et entraîneurs à travers l’ouest du Canada.