Liste des intronisés 2019

Jody Holden &
Conrad Leinemann

Équipe

Ensemble, Holden et Leinemann ont disputé neuf saisons sur le Circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, participant notamment à 89 tournois. Le duo canadien est monté deux fois sur le podium, accédant trois fois aux demi-finales et se hissant parmi les neuf meilleurs à 30 occasions entre 1996 et 2004.

Block image placeholder

En tête de liste pour le duo Holden/Leinemann figure la neuvième place aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, une médaille d’or aux Jeux panaméricains à Winnipeg en 1999 et une médaille d’argent au tournoi du Circuit mondial de la FIVB à Cadiz en Espagne en 2002. Pour participer aux Jeux panaméricains, Conrad et Jody ont dû déclarer forfait pour certains tournois du Circuit mondial de la FIVB et l’occasion d’amasser des points au classement général, mais ils ont saisi la possibilité de gagner en expérience en participant à de grands Jeux multisports.

À leur première rencontre aux Jeux panaméricains, ils sont venus à bout d’une puissante équipe américaine pour ensuite surprendre deux équipes brésiliennes favorites en route vers l’or. Jody et Conrad ne pouvaient s’imaginer qu’être la tête d’affiche de leur équipe de volleyball intérieur au secondaire serait la première étape d’un voyage qui les mena dans certains des endroits les plus exotiques au monde comme le Brésil, l’Italie, l’Espagne, la France, l’Autriche, la Norvège et la Suisse, où ils se disputaient plus de sept millions de dollars en bourse au fil de la saison de volleyball de plage de mai à octobre. «  Le volleyball intérieur, c’est là qu’on développe nos habiletés. C’est un bon point de départ, explique Jody. Cependant, au volleyball de plage il faut être bon dans tout. À l’inverse du volleyball intérieur où l’on peut se spécialiser à une position, au volleyball de plage, on ne peut pas avoir de faiblesse sinon l’équipe adverse en profite. »

Conrad Leinemann connaissait du succès considérable au volleyball intérieur avec l’Université de la Colombie-Britannique avant de faire le saut au volleyball de plage. Conrad a été élu athlète de l’année par l’université en 1994. Après une carrière remplie de succès à l’intérieur, Conrad effectuait la transition pour le volleyball de plage où il allait rejoindre Jody Holden.

Après avoir évolué pour l'Université Dalhousie de 1986 à 1991, Jody Holden a tourné son attention vers le volleyball de plage faisant équipe avec Conrad Leinemann. Jody attribue une partie de son succès à une remarquable carrière à l’intérieur où il a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles nationale universitaire à deux occasions à Dalhousie, quatre fois comme joueur étoile et joueur le plus utile de Sport universitaire de l’Atlantique. Jody a aussi été membre de l’équipe nationale à deux occasions.

Conrad croit que la qualité de notre style de vie est un résultat des choix que nous faisons. Il faut le vouloir. Il faut faire des choix tous les jours afin de se rapprocher de son rêve. « Vous devez vous entourer de gens positifs qui vous supportent, vous font confiance, et qui feraient tout pour vous aider à connaître du succès. Vous trouverez toujours des gens qui vous diront que vous n’êtes pas assez intelligent, ou assez rapide, ou assez bon. Ignorez-les. Dans votre cœur, vous devez le désirer et les plus hauts cieux seront à votre portée », dit-il.

Nous sommes heureux d’annoncer l’intronisation de Conrad Leinemann et de Jody Holden au Temple de la renommée de Volleyball Canada en reconnaissance pour la médaille d’or remporté aux Jeux panaméricains en 1999 et pour leur carrière exceptionnelle en représentant le Canada sur la plage.