Liste des intronisés 2007

John
Paulsen

Athlète

John Paulsen a énormément contribué à l’essor du volleyball au Canada comme joueur, bâtisseur et entraîneur. Il a commencé à jouer au volleyball en 1967 et n’a jamais arrêté pendant les 40 années suivantes. Il a passé huit années au sein de l’équipe nationale masculine du Canada et a fait partie de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de 1976. Lorsqu’il s’est retiré de l’équipe, John a continué de s’impliquer en tant que directeur opérationnel pour l’équipe, avant de devenir coordonnateur de l’équipe lorsqu’elle a été relocalisée à Calgary.

Block image placeholder

John Paulsen

Après l’incroyable 4e place de l’équipe aux Jeux de Los Angeles en 1984, John a accepté le poste de directeur des installations et ensuite de directeur des opérations à l’Université de Calgary.  Il a aussi aidé à l’entraînement de l’équipe nationale, en s’impliquant auprès de l’équipe B pendant quatre ans et en apportant son aide lors des entraînements et des camps de sélection ainsi qu’à l’identification des joueurs pour l’équipe senior.

John a aidé à créer quatre programmes de club, incluant le Winnipeg Volleyball Club, le Calgary Older et Wiser, le Calgary Volleyball Club Masters, le Aces Volleyball et la Cal Vol Volleyball League à Calgary.  Il a remporté un total de 15 médailles au tournoi Supervolley à Saskatoon en tant que joueur et entraîneur et plus d’une douzaine de championnats provinciaux dans trois provinces différentes : l'Alberta, le Saskatchewan et le Manitoba. John a participé à cinq championnats ouverts des États-Unis, aux Jeux mondiaux des maîtres à Edmonton et aux Huntsman Games dans l’Utah.