Liste des intronisés 2002
June
Wilms
Athlète
June Willms a commencé à jouer au volleyball dans la catégorie senior à Calgary au milieu des années 60 avec les Cals de Calgary. Elle a rapidement développé ses talents pour atteindre un niveau très élevé, au point d’être choisie pour faire partie de l’équipe canadienne en vue des Jeux panaméricains de Winnipeg de 1967 et de Cali en Colombie en 1971.
Au sein des Chimos de Vancouver, la meilleure équipe féminine de l’époque au Canada, June a joué un rôle important dans la conquête de quatre championnats seniors nationaux consécutifs entre 1971 et 1974. En 1973, June a fait partie de l’équipe canadienne qui a participé à une tournée en Chine, au Japon ainsi que dans les ex=Allemagne de l’ouest et Allemagne de l’est. Cette même année, l’équipe canadienne a terminé 2e du championnat de la NORCECA à Tijuana au Mexique et a participé à la Coupe du monde à Montévidéo en Uruguay où elle termina 8e.
June a aussi été impliquée comme entraîneure pendant plusieurs années au niveau secondaire au milieu des années 60 et a participé au championnat canadien junior de 1969. De 1974 à 1976, June a entraîné l’équipe nationale junior du Canada qu’elle dirigea au championnat de la NORCECA de 1976.
June Willms a été l’une des joueuses les plus compétitives et inspirantes à avoir porté l’uniforme de l’équipe canadienne. Elle et ses coéquipières des Chimos ont formé sans doute l’un des groupes de joueuses de volleyball les plus talentueuses jamais réunies dans l’histoire du sport au Canada.