Liste des intronisés 2005
Ken
Witzke
Athlète
Ken Witzke a fait ses débuts comme joueur de volleyball de haut niveau alors qu’il jouait pour les Thunderbirds de l’université de Colombie-Britannique à la fin des années 60. Son équipe avait alors adopté un style de jeu inspiré du système japonais basé sur la vitesse et la finesse, ce qui a révolutionné la pratique et la vision du sport au Canada. Ken et ses coéquipiers des Thunderbirds d'UBC ont constitué la première équipe de volleyball masculine championne du circuit de l’USIC.
Ayant fait partie de trois équipes inter-universitaires dans trois sports différents, Ken a démontré ses grandes qualités athlétiques en tant que membre des équipes de volleyball, d’athlétisme et d’aviron.
Ken et cinq autres membres de son équipe d'UBC ont représenté la Colombie-Britannique aux premiers Jeux du Canada en 1967. En plus d’être championne de l’USIC en 1967, UBC est devenue la première équipe de volleyball universitaire à représenter le Canada aux Universiades de Tokyo.
Ken a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de 1971 à Cali, en Colombie, où il faisait partie de l’équipe de base comme attaquant en puissance. Beaucoup de gens voulaient assister aux matchs afin de voir ses sauts spectaculaires et la puissance de ses frappes. Il a été de loin le joueur le plus fort et le plus puissant de son époque et il a, en quelque sorte, contribué à modifier la pratique du sport.
À l’extérieur du terrain Ken était un musicien talentueux, un pianiste de concert accompli et un guitariste de flamenco.