Liste des intronisés 2007

Merv
Mosher

Entraîneur

Merv Mosher a débuté sa carrière en tant qu’entraîneur universitaire à l’université York où il a mené l’équipe féminine de volleyball à un total impressionnant de 192 victoires et 17 défaites. Son équipe a participé à 18 championnats de l’OWIAA consécutifs et remporté le titre à 13 reprises en plus de terminer trois fois deuxième et deux fois troisième.

Block image placeholder

Merv Mosher

Merv a aussi joué un rôle actif dans le programme de l’équipe nationale féminine, en tant qu’entraîneur-adjoint avec l’équipe nationale féminine et entraîneur de l’équipe nationale junior. Il a fait partie de l'équipe d’entraîneurs lors du championnat junior de la NORCECA en 1980, aux championnats du monde junior au Mexique en 1981 et au Pérou en 1989, aux Universiades de Edmonton, au Japon, en Yougoslavie et en Angleterre, aux Jeux panaméricains de 1983 au Vénézuela et aux Jeux Olympiques de Los Angeles de 1984.

Merv a aussi œuvré comme bénévole auprès de Volleyball Canada, l’association de volleyball de l’Ontario et de l’USIC, en tant que président du comité domestique de Volleyball Canada et du comité des équipes nationales.  Il a été co-président des séminaires de volleyball de l’Université York pendant plusieurs années, dont le but était d’alimenter des toutes dernières informations, les entraîneurs de tous les niveaux. 

Merv a été nommé 10 fois entraîneur de l’année de l’OWIAA, un record de l’association et entraîneur de l’année de l’USIC pour la saison 1984-85. Il a été intronisé au temple de la renommée des sports de l’université York en mai 2002 et a reçu un prix de reconnaissance spécial de la part de Volleyball Canada en juin 2002.