Liste des intronisés 2004

Moo
Park

Entraîneur

Moo Park a été entraîneur de l’équipe nationale féminine de la Corée de 1961 à 1970 qu’il a mené à une 4e place aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968. Il a été invité à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball de l’Université Pepperdine de Malibu en Californie.

Block image placeholder

Moo Park

Moo a été le premier entraîneur de l’équipe nationale féminine du Canada à être embauché à temps plein en 1974, alors qu’il s’est vu confié le développement et la préparation de l’équipe pour les Jeux Olympiques de Montréal de 1976. Il a amené son équipe à la 8e place des championnats du monde de 1974 et à la 11e place des championnats du monde de 1978. Son équipe a remporté la médaille de bronze des Jeux Panaméricains de 1975, confirmant ainsi la place du programme canadien parmi les meilleurs des Amériques. L’équipe a aussi connu un tournoi exceptionnel lors des Jeux Olympiques de 1976, surprenant même certaines des équipes les mieux classées au monde, grâce aux habiletés athlétiques de ses joueuses et à leur excellente préparation technique. Moo a aussi été l’entraîneur de l’équipe canadienne lors de trois championnats de la NORCECA en 1973, 1875 et 1977.

Il a grandement influencé le développement technique du sport au Canada. Il a contribué à l’avènement des méthodes d'entraînement et du style de jeu international au Canada, ce qui a permis à l’équipe féminine du Canada de se hisser parmi les 12 à 15 meilleures équipes au monde.