Liste des intronisés 2013

Sandy
Silver

Bâtisseur

Sandy a été une athlète accomplie dans plusieurs sports, mais particulièrement en badminton et en volleyball. Elle était la passeuse partante de l’équipe féminine des Blues de Toronto et de l’Université York, lors des championnats de l’association Est du sport inter-universitaire féminin de l’Ontario.

Block image placeholder

Sandy Silver

Entraîneure universitaire et internationale respectée, elle a été l’entraîneure-chef de plusieurs organisations : le camp de volleyball Huronia, le camp Madawaska, Seneca College et l’équipe féminine de l’université York, médaillée d’or de l’OWIAA (association sportive féminine inter-universitaire de l’Ontario) et médaillée d’argent de l'USIC en 1979.  Par la suite, elle est devenue entraîneure-chef de l’équipe de l’université de la Colombie-Britannique (UBC), qui a gagné la médaille de bronze de l'USIC en 1983. Sandy a aussi été invitée comme entraîneure-adjointe avec l’équipe nationale du Canada de 1980 à 1982.

La contribution de Sandy aux milieux sportifs prend de nombreuses formes : arbitre de niveau 3 en volleyball, implication dans de nombreux événements sportifs, dont l’olympiade pour handicapés physiques (1976), la coordination du marathon international des non-voyants (1982) et le championnat de volleyball des écoles secondaires de Colombie-Britannique (1980-1982). Comme directrice générale de l’Association de volleyball de l’Ontario, elle a mis sur pied un des programmes provinciaux de volleyball les plus fructueux au Canada.

Depuis la fin des années 80, Sandy demeure active dans le milieu du volleyball, tant au niveau régional, provincial que national, occupant les postes de directrice de l’association de volleyball de Colombie-Britannique, présidente du comité des entraîneurs, commissaire de volleyball de la conférence universitaire Canada West et mentore de nombreuses entraîneures de volleyball au niveau intercollégial.