Volleyball Canada

Actualités

Canada Advances to Semis of NORCECA Championship

GUADALAJARA (Mexique) 28 août 2021 – Le Canada a terminé en tête du Groupe A après avoir vaincu Porto Rico 3-1 (25-17, 25-22, 24-26 et 25-14) pour accéder à la demi-finale du Championnat continental féminin de la NORCECA à Guadalajara, au Mexique.

Les trois équipes du Groupe A ont conclu la compétition avec la même fiche d’une victoire et une défaite. Le Canada accède directement aux demi-finales en vertu de sa première place, suivi par les Américaines et Porto Rico. En quarts de finale, les États-Unis joueront contre le Costa Rica et Porto Rico croisera le Mexique. La République dominicaine passe aussi directement en demi-finale après avoir pris le premier rang du Groupe B.

Cinq joueuses du Canada ont inscrit 10 points ou plus, notamment l’attaquante Hilary Howe qui a totalisé 19 points, notamment quatre points au service. L’attaquante Vicky Savard a suivi avec 16 points, la contreuse Alicia Ogoms a ajouté 13 points et l’attaquante Kiera Van Ryk a inscrit 12 points.

Les meilleures marqueuses de Porto Rico ont été les attaquantes Stephanie Enright (12 points) et Marie Victoria (11).

« Nous avons très bien joué, nous avons contrôlé le match dès le premier contact et Brie (King) a connu un excellent match comme passeuse. Nous avons davantage utilisé nos centres que pour le match de la veille et elles ont été très efficaces. Cela a dégagé nos attaquantes et nous avons ainsi pu profiter de plus d’une ou deux options à l’attaque »,  a déclaré l’entraîneure-chef canadienne Shannon Winzer.

Le Canada est en congé dimanche et jouera son match de demi-finale lundi. Les deux équipes finalistes obtiendront un billet pour disputer le Championnat du monde de la FIVB 2022.