Volleyball Canada

Actualités

Le Canada visera les médailles d’or chez les hommes et les femmes à Edmonton

Les Canadiens Ben Saxton (Calgary, AB) et Grant O’Gorman (Scarborough, ON) et les championnes du monde 2019 Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto) viseront les médailles d’or, aujourd’hui, à l’Omnium d’Edmonton de la FIVB doté d’une bourse de 150 000 $É.-U. au Northlands Park.

Humana-Paredes et Pavan se sont qualifiées pour le match pour la médaille d’or d’Edmonton avec des victoires, samedi, contre les qualifiées 25es favorites Monika Brzostek/Aleksandra Gromadowska, de Pologne, 2-0 (21-13, 21-9) en 27 minutes et les 13es favorites Akiko Hasegawa/Azusa Futami, du Japon, 2-0 (21-16, 22-20) en 38 minutes.

Les femmes affronteront les Américaines Emily Day et Betsi Flint, aujourd’hui, à 16h, heure locale.

Le match d’aujourd’hui sera le deuxième duel dans le circuit mondial de la FIVB entre les deux équipes alors que Humana-Paredes et Pavan ont défait Day et Flint en octobre dernier à Las Vegas où les Canadiennes s’étaient classées deuxièmes et les Américaines cinquièmes.

Saxton et O’Gorman se sont qualifiées pour la finale avec des victoires de 2-0 (22-20, 21-17) en quarts de finale en 36 minutes contre les sixièmes favoris Chase Budinger/Casey Patterson, des États-Unis. Pour passer en finale contre la Suisse, Saxton et O’Gorman ont remporté une victoire de 2-0 (21-11, 21-17) en 34 minutes contre les 16es favoris Alex Ranghieri/Marco Caminati, d’Italie.

 

Ils affronteront le duo Suisse de Nico Beeler et Marco Krattiger dans la finale d’aujourd’hui à 15h, heure locale.

 

NOUVEAU: Les finales de l’Omnium d’Edmonton seront diffusées en direct dans Internet à www.cbcsports.ca

Voir l’horaire ici (en heure de l’Est):  https://www.cbc.ca/sports/broadcast

Dans les autres nouvelles du circuit mondial: les Canadiens Sam Schachter et Sam Pedlow, qui participaient au tournoi 4 étoiles à Espinho, au Portugal, se sont classés cinquièmes en tout samedi.

 

 

Auparavant à Edmonton, les Canadiennes Nicole et Megan McNamara ont été éliminées dans la deuxième ronde éliminatoire, vendredi. Les Canadiennes ont terminé neuvièmes en tout.

Les équipes féminines canadiennes qui ont terminé 17es: Julie Gordon/Shanice Marcelle, et Taylor Pischke/ Sophie Bukovec. Marie-Christine Lapointe/Amanda Harnett, qui représenteront le Canada aux Jeux panaméricains le mois prochain, se sont classées 25es.

Chez les hommes, les Canadiens Jake MacNeil/Will Hoey, Aaron Nusbaum/ Mike Plantinga et Cam Wheelan/Sergiy Grabovskyy ont terminé 25es à Edmonton.

 

-avec les rapports de FIVB.com