Le solde avant les Championnats nationaux de volleyball de plage est arrivé!

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Première journée des qualifications pour Tokyo

Le Canada démarre du bon pied vendredi en balayant les Mexicains

10 janvier 2020 : Le tournoi de qualification olympique masculin de la NORCECA en vue des Jeux de Tokyo 2020 a pris son envol vendredi au Pacific Coliseum de Vancouver en Colombie-Britannique avec des victoires du Canada sur le Mexique et de Cuba sur Porto Rico.

Les Canadiens ont balayé les Mexicains 3-0 (25-16, 25-14, 25-17). Stephen Maar d’Aurora en Ontario a mené les Canadiens avec une production de 11 points.

« C’était notre premier match ensemble depuis l’été dernier alors nous étions un peu hésitants et rouillés au départ, mais nous avons retrouvé notre calme et nos repères », a déclaré l’entraîneur canadien Glenn Hoag.

« Nous avons chassé la tension et nous avons joué un match solide pour bien nous positionner pour le reste du tournoi », a déclaré le capitaine canadien Gord Perrin (Creston, C.-B.) qui a produit neuf points dans une cause gagnante. « Tout le monde sera important et nous désirons que tous soient à leur sommet pour être disponibles si nous avons besoin d’eux. »

Le Canada affrontera Cuba samedi. Les Cubains ont blanchi Porto Rico 3-0 (25-18, 25-14, 25-19) dans l’autre match au programme à Vancouver.

« C’est une bonne équipe, très physique et très puissante, a indiqué Hoag à propos des prochains adversaires. Ils s’appuient sur ces forces. Nous devrons être patients et une des clés sera la qualité de nos services. »

 

Horaire de webdiffusion : https://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/volleyball/broadcast

 

Les Canadiennes s’inclinent contre Porto Rico au tournoi de qualification olympique de la NORCECA

 

Santo Domingo (République dominicaine) 10 janvier 2020 – Kiera Van Ryk (Surrey, C.-B.) a mené la voie pour les Canadiennes en inscrivant 19 points dans un match palpitant disputé à la limite de cinq manches et remporté 3-2 par Porto Rico (25-22, 22-25, 22-25, 25-23,15-12) en cette première rencontre du Tournoi de qualification olympique féminin de la NORCECA.

« Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas au cours de ce match, a indiqué Van Ryk. Notre plus gros problème a été que nous n’arrivions pas à installer le bloc. À ce niveau, il faut réussir à bloquer pour gagner. »

Derrière Van Ryk, Alexa Gray (Calgary, AB) a inscrit 16 points, tandis que Jennifer Cross (Scarborough, ON) et Emily Maglio (Coquitlam, C.-B.) ont respectivement ajouté 14 et 12 points.

Les Canadiennes chercheront à rebondir samedi contre les hôtes de la République dominicaine. Plus de détails au : www.norceca.net

 

Contact pour les médias de Volleyball Canada

Jackie Skender jskender@volleyball.ca

Cell. : 613-794-7676