11 janv. Intérieur Femmes Senior, Intérieur Hommes Senior
Première journée des qualifications pour Tokyo
Le Canada démarre du bon pied vendredi en balayant les Mexicains
10 janvier 2020 : Le tournoi de qualification olympique masculin de la NORCECA en vue des Jeux de Tokyo 2020 a pris son envol vendredi au Pacific Coliseum de Vancouver en Colombie-Britannique avec des victoires du Canada sur le Mexique et de Cuba sur Porto Rico.
Les Canadiens ont balayé les Mexicains 3-0 (25-16, 25-14, 25-17). Stephen Maar d’Aurora en Ontario a mené les Canadiens avec une production de 11 points.
« C’était notre premier match ensemble depuis l’été dernier alors nous étions un peu hésitants et rouillés au départ, mais nous avons retrouvé notre calme et nos repères », a déclaré l’entraîneur canadien Glenn Hoag.
« Nous avons chassé la tension et nous avons joué un match solide pour bien nous positionner pour le reste du tournoi », a déclaré le capitaine canadien Gord Perrin (Creston, C.-B.) qui a produit neuf points dans une cause gagnante. « Tout le monde sera important et nous désirons que tous soient à leur sommet pour être disponibles si nous avons besoin d’eux. »
Le Canada affrontera Cuba samedi. Les Cubains ont blanchi Porto Rico 3-0 (25-18, 25-14, 25-19) dans l’autre match au programme à Vancouver.
« C’est une bonne équipe, très physique et très puissante, a indiqué Hoag à propos des prochains adversaires. Ils s’appuient sur ces forces. Nous devrons être patients et une des clés sera la qualité de nos services. »
Horaire de webdiffusion : https://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/volleyball/broadcast
Les Canadiennes s’inclinent contre Porto Rico au tournoi de qualification olympique de la NORCECA
Santo Domingo (République dominicaine) 10 janvier 2020 – Kiera Van Ryk (Surrey, C.-B.) a mené la voie pour les Canadiennes en inscrivant 19 points dans un match palpitant disputé à la limite de cinq manches et remporté 3-2 par Porto Rico (25-22, 22-25, 22-25, 25-23,15-12) en cette première rencontre du Tournoi de qualification olympique féminin de la NORCECA.
« Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas au cours de ce match, a indiqué Van Ryk. Notre plus gros problème a été que nous n’arrivions pas à installer le bloc. À ce niveau, il faut réussir à bloquer pour gagner. »
Derrière Van Ryk, Alexa Gray (Calgary, AB) a inscrit 16 points, tandis que Jennifer Cross (Scarborough, ON) et Emily Maglio (Coquitlam, C.-B.) ont respectivement ajouté 14 et 12 points.
Les Canadiennes chercheront à rebondir samedi contre les hôtes de la République dominicaine. Plus de détails au : www.norceca.net
Contact pour les médias de Volleyball Canada
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676