Volleyball Canada

Actualités

L’équipe canadienne masculine décroche sa place au Championnat du monde de 2022 après une victoire sur les hôtes du tournoi de la NORCECA

DURANGO (Mexique) 23 août 2021 – Le Canada a obtenu son laissez-passer pour le Championnat du monde de la FIVB 2022 et affrontera Porto Rico aujourd’hui pour le titre de champion continental masculin de la NORCECA aujourd’hui après avoir vaincu le Mexique en trois manches (25-22, 25-17 et 25-18) en demi-finale dimanche soir.

Le Canada a remporté l’événement en 2016, mais Porto Rico en sera à une première présence sur le podium de cette compétition. Les deux finalistes de cette compétition ont automatiquement décroché leur place pour le Championnat du monde de la FIVB 2022 qui sera disputé en Russie.

Avant le match d’hier, le Mexique n’avait pas perdu en phase de groupes, ce qui lui a permis d’accéder directement aux demi-finales. Le Canada a dû passer par les quarts de finale et vaincre les États-Unis en cinq manches samedi. 

« Notre plus grande différence a été notre pression au service, nous avons simplement mis le ballon dans leur moitié de terrain et nous les avons forcés à jouer beaucoup plus qu’à notre précédent match contre eux, a déclaré le capitaine Brett Walsh après la victoire sur le Mexique. Notre contre a été efficace aussi. Une finale est toujours amusante à disputer. Nous allons déployer la même énergie que pour le match d’aujourd’hui et offrir notre meilleur effort pour l’emporter. »